Lead-analytics

Oxalide met en place une infrastructure à haute tolérance de panne pour Alinéa et Mediapart | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Oxalide met en place une infrastructure à haute tolérance de panne pour Alinéa et Mediapart

Oxalide, acteur de premier plan dans le domaine de l’hébergement et l’infogérance web Open Source, vient de remporter deux appels d’offre prestigieux, Alinéa et Mediapart, portant sur l’hébergement et l’infogérance de systèmes critiques.

Ces deux projets d’envergure hissent ainsi la société au rang des hébergeurs et infogéreurs les plus réputés sur le territoire français.
Comme les autres composantes du système d’informations, les systèmes critiques peuvent bénéficier des avantages de l’infogérance, mais leur importance vitale nécessite une vigilance et des compétences très particulières.

C’est ainsi qu’Oxalide est à même aujourd'hui, grâce a son offre d'hébergement dual-building, de garantir un niveau de service et de sécurité maximal.

« Les exigences pour l’image de notre média et les contraintes d’une offre payante nous obligent à choisir des solutions à forte tolérance de panne. La solution de dual-building d’Oxalide permettant de s’acquitter d’une rupture de service en cas de panne d’un datacentre était adaptée à ces contraintes. De plus, l'expertise et la proximité d'Oxalide répondaient parfaitement aux besoins de notre journal » déclare Nicolas Silberman, Directeur Technique de Mediapart.

Un hébergement Dual-Building Actif-Actif qui a fait toute la différence
Oxalide intègre son infrastructure principale au sein des data centres International Business Exchange d’Equinix, leader mondial de solutions de Data Center optimisées en termes de performance, de flexibilité et de haute disponibilité.

Pour améliorer la qualité de service et atteindre un niveau de sécurité optimal, l'hébergement est assuré autour d'une infrastructure en Dual Building Actif-Actif permettant un très haut niveau de sécurisation entre deux bâtiments disposant de sources électriques et de point d’interconnections réseaux totalement distincts.

« Un hébergement en Dual Building Actif-Actif permet d’utiliser tous les serveurs. Ainsi, tous les serveurs sont effectifs contrairement à Actif-Passif où les serveurs ne sont pas exploités sur le site passif » commente Sébastien LUCAS, directeur associé d’Oxalide.

Et d’ajouter : « La réalisation, avec succès, de tels projets critiques nous conforte dans notre positionnement d’hébergeur et d’expert système et réseau à haute valeur ajoutée. Nous sommes vraiment très fiers d’avoir remporté face à de gros acteurs du marché, ces deux projets phares ».

« Beaucoup de nos clients nous sollicitent pour notre offre d’hébergement Dual Building Actif-Actif. C’est un vrai élément différenciateur par rapport à nos concurrents qui nous donne une vraie longueur d’avance sur le marché. Proposer sans cesse des solutions novatrices est un point essentiel dans la stratégie d’Oxalide», conclut François CLEMENT, Directeur Commercial d’Oxalide.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire