Lead-analytics

SUPINFO s’offre un VPN IP 1,6 Gb/s avec Interoute | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

SUPINFO s’offre un VPN IP 1,6 Gb/s avec Interoute

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que l’Ecole Supérieure d’Informatique SUPINFO a retenu son réseau et son expertise pour fournir un accès Internet haut-débit à chacune des écoles de province du groupe.

Après avoir géré son propre réseau maillé point-à-point pendant de nombreuses années, telle une infrastructure de petit opérateur, la DSI de SUPINFO a choisi de confier cette mission à un opérateur dont c’est le métier.

« Nous avons retenu Interoute car ils nous ont proposé la meilleure réponse technique et financière. Ils ont su écouter nos besoins et dépasser nos attentes, » explique Rémi Assailly, Directeur du Système d’Information de SUPINFO. « Nous avions besoin d’une connexion Internet haut-débit pour chaque école car SUPINFO a développé une politique de mise en ligne de nombreuses ressources pédagogiques à destination des étudiants. Nous mettons à disposition des étudiants de la documentation technique, des vidéos d’autoformation, des ressources pour les TP, par exemple, accessibles sur Internet. »

« Nous avons installé un VPN dédié entre les différents sites, avec un accès Internet protégé par 4 firewalls, » précise Philippe Moity, Directeur d’Interoute. « Nous assurons la sécurité et la qualité de service du réseau.»

Selon le nombre d’étudiants sur le campus, une bande passante entre 50 et 100 Mbit/s est dédiée à chaque école, soit 1,6 Gb/s de bande passante pour l’ensemble des campus. Les écoles sont reliées au cœur du réseau Interoute.

« Nous avons déployé une infrastructure évolutive, » ajoute Philippe Moity. « Si demain SUPINFO choisit des liens dédiés protégés entre écoles ou entre une école et le siège, ou s’ils veulent de nouveaux services comme la voix sur IP, la vidéo, des liens avec un ERP, ce sera facile à mettre en place.»

La flexibilité d’Interoute est également l’un des atouts qui a pesé sur le choix. Propriétaire de son réseau, Interoute maîtrise sa capacité et peut faire du sur mesure.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire