Lead-analytics

Active Circle et DEIMOS Space répondent aux besoins de stockage d’images satellite | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Active Circle et DEIMOS Space répondent aux besoins de stockage d’images satellite

Active Circle et DEIMOS Space s’associent pour répondre aux besoins croissants du secteur de l’imagerie satellitaire. DEIMOS Space va intégrer Active Circle pour la gestion du stockage dans ses solutions complètes de capture, traitement et préservation des données issues des satellites d’observation de la terre.

DEIMOS Space, basé à Madrid en Espagne, est une filiale du groupe Elecnor. DEIMOS Space fournit toute l’expertise nécessaire à la mise en place et à l’exploitation des stations au sol pour les missions spatiales.

« Dans nos solutions, nous avons besoin d’un système capable de stocker de très grands ensembles de fichiers images de manière transparente sur disque et bande, de gérer de la redondance à des fins de sécurisation et de stockage long terme. Le système doit aussi pouvoir gérer les changements de technologie de stockage. Active Circle répond à ces besoins » déclare Diego Lozano Garcia, directeur du Segment Sol, division Infrastructure chez DEIMOS Space.

“Le secteur de l’image satellite exprime des besoins spécifiques de stockage de très grands volumes de fichiers sur des périodes de 15 ans ou plus. Ce ne sont pas des besoins standards. Nous sommes heureux de combiner nos solutions de gestion de stockage avec l’expertise de DEIMOS pour livrer des solutions innovantes et compétitives aux clients du secteur de l’image satellite » - Philippe Boyon, Directeur Marketing et Business Développement chez Active Circle.

Le système de stockage et d’archivage Active Circle est une solution logicielle et virtualisée conçue pour stocker de grands ensembles de fichiers sur le longterme. Il offre un espace de stockage de fichiers global et distribué sur plusieurs nœuds de stockage, avec des fonctionnalités de réplication et de vérification d’intégrité pour préserver les données sur le long terme. C’est une solution logicielle complètement indépendante des technologies de stockage ; des règles de migration de données sont fournies nativementpour déplacer les données d’un stockage obsolète vers un nouvel équipement, sans interruption pour les utilisateurs ou les applications.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire