Lead-analytics

Eurosport double la capacité de son réseau | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Eurosport double la capacité de son réseau

Eurosport, première plate-forme multimédia de sport en Europe, met en place avec Interoute un VPN professionnel pour relier 20 sites en Europe et en Asie.

Eurosport a retenu les services d'Interoute pour améliorer son réseau VPN, doubler sa capacité et l’étendre à 20 sites. Déjà missionné sur la partie Broadcast, Interoute voit ainsi son périmètre s’étendre au transport de données qui nécessite de plus en plus de bande passante avec l’utilisation accrue de flux multimédias dans les applications métier. Le nouveau réseau sera dimensionné pour les besoins futurs de la chaîne.

Arrivant au terme du contrat en cours, Eurosport a décidé d’étudier une nouvelle organisation de son réseau d’agences reliant alors en technologie MPLS 12 grandes villes européennes d’Allemagne, Espagne, Pologne, Angleterre, Suisse et Suède, au siège de Paris, ainsi que quelques sites asiatiques ou européens moins sensibles tels que Tokyo, Dubaï, Lisbonne, Oslo, Copenhague et Helsinki, en VPN IP sec, sur réseau public géré par la chaîne.

"Nous voulions soumettre notre ancien opérateur à la concurrence, afin d’améliorer la performance de notre réseau et mutualiser nos coûts,“ explique Pascal Delorme, Responsable Systèmes et Réseaux chez Eurosport. “Nous avons retenu Interoute comme opérateur unique sur l’ensemble de notre réseau privé et public et nous sommes passés de 12 à 20 sites sur notre VPN, avec des liaisons MPLS et Internet entièrement gérées par Interoute sur les sites majeurs, et des services VPN IPsec sur les sites secondaires pour lesquels nous conservons la gestion des accès Internet locaux, ce qui nous a permis d’intégrer de nouveaux sites à moindre coût."

"Nous avons choisi Interoute pour sa solution technique, tant au niveau de l’architecture qu’au niveau des services proposés,“ ajoute Nicolas Perrault, Ingénieur Réseaux et Sécurité chez Eurosport. “Nous avons doublé les débits, qui oscillent de 2 à 10 Mb/s sur le VPN et de 4 à 20 Mb/s sur les accès Internet. En Scandinavie, Interoute nous a proposé des solutions MPLS à des coûts inférieurs à un service VPN IPsec, ce qui nous a permis de fournir à nos agences une qualité de service nettement supérieure. Une de nos contraintes métiers est la géolocalisation des accès Internet. Sur ce point, Interoute a été le seul opérateur à nous proposer un backup local dans chaque pays, sur la majeure partie de notre périmètre."


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire