Lead-analytics

Le groupe Bayard confie la supervision et l’infogérance de son réseau à Owentis | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le groupe Bayard confie la supervision et l’infogérance de son réseau à Owentis

Soucieux de s’appuyer sur une infrastructure réseau performante, la DSI du groupe Bayard a décidé d’externaliser auprès d’Owentis (groupe Ozitem) ses processus de supervision et d’administration réseau.

Bayard, groupe de presse, édition et numérique, est un éditeur de référence dans trois domaines : jeunesse, religieux et senior. Bayard est présent en Europe, en Amérique et en Asie. Au regard de la nature de son activité et de son organisation décentralisée, le système d’information est une donnée clé de la performance de la société.

Dans ce contexte, la disponibilité permanente et la sécurité de son infrastructure réseau sont primordiales. La DSI a donc choisi de s’appuyer sur un spécialiste des réseaux pour maintenir son infrastructure en conditions opérationnelles. La société Owentis (groupe Ozitem) est donc en charge de ce point. Ses équipes interviennent à la fois auprès de la DSI, mais égalementauprès des partenaires externes du groupe Bayard (connexion au SI...) et auniveau des opérateurs (aspect lié à la QoS, etc.).

Concrètement, une équipe d’Owentis supervise l’infrastructure afin de prévenir tout problème en amont. L’équipe intervient également en temps réel sur des grippages ponctuels. De plus, le maintien en condition opérationnel est réalisé par Owentis (nouvelle version, paramétrage, évolution). Le projet est donc suivi par une équipe unique ce qui évite la dissolution de responsabilité et facilite le travail et la communication entre les équipes de la DSI et les administrateurs réseaux d’Owentis.

Au total, les équipes d’Owentis doivent administrer 20 firewalls Fortinet, différents répartiteurs de charge, intervenir sur les équipements de sécurité RSA securID, sur le backbone... De plus, l’équipe est chargée de déployer et de réaliser la supervision du parc de clients léger Wyse utilisé par différents vendeurs qui travaillent à domicile.

 


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire