Lead-analytics

Steria choisit Exprimm’IT pour « câbler » son Data Center | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Steria choisit Exprimm’IT pour « câbler » son Data Center

Grâce à la qualité de ses premiers travaux de câblage du bâtiment Green Office® Meudon, Exprimm'iT s'est vu confier la réalisation du pré câblage du Data Center de STERIA, occupant de l'immeuble depuis juillet 2011.

Un projet de référence

Projet mené par Bouygues Immobilier, Green Office® Meudon est destiné à devenir l'immeuble tertiaire de référence en matière d'économie d'énergie et de développement durable. C'est le premier bâtiment tertiaire de grande envergure à énergie positive en France : alors qu'il produit 64 kwh/m² par an, il n'en consomme que 62 kwh/m².

Green Office® Meudon en quelques chiffres :

  • 23 000 m2
  • 1300 collaborateurs
  • 130000 mètres de câbles Cat .6A
  • 5000 mètres de Fibre Optique
  • 45 baies dans 15 répartiteurs
  • 7000 prises RJ45
  • 10 000 inserts Cat. 6A

Economie et Performance

Conforme aux normes spécifiques aux Data Centers, c'est la solution MRJ21 du constructeur Tyco Electronics qui a été retenue parSTERIA et déployée par Exprimm'iT pour ce projet.

La solution MRJ21 est pré-connectorisée et testée en usine, afin de réduire les coûts et le temps de mise en œuvre et de maintenance. Les connecteurs haute-densité inclus dans cette technologie permettent de connecter jusqu'à 24 ports d'entrée-sortie sur un seul connecteur, comparés aux systèmes RJ45 traditionnels qui se composent de multiples câbles uniques.

Efficacité et Respect de l'environnement

La densité accrue des ports d'entrée-sortie permet de supporter simultanément la VoIP, le Gigabit Ethernet et le POE (alimentation via un câble Ethernet). Le câblage haute-densité permet un gain de place et donc une ventilation améliorée par rapport aux traditionnels paquets de câbles. Le système est plus puissant donc plus rapide et efficace, et consomme moins d'énergie pour les systèmes de refroidissement. Enfin, cette solution est pérenne et réutilisable, car elle peut être simplement démontée et réinstallée dans d'autres lieux.

Ce système de câblage, simple à mettre en œuvre et compétitif d'un point de vue tarifaire, a été livré mi-juillet 2011 au Data Center Green Office® et le client a emménagé ses 1 300 collaborateurs avec succès.

Filiale d'ETDE, le pôle Energie et Services du Groupe Bouygues Construction, Exprimm'iT propose une offre globale de convergence Voix, Données, Images à ses clients publics et privés, couvrant tous les domaines technologiques: infrastructures réseaux, vidéo/sécurité, applications convergentes, sécurité des infrastructures, outils de management des Systèmes d'Information,...


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire