Lead-analytics

Virtualisation : Le Groupe Picoty remplace Citrix par Systancia | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Virtualisation : Le Groupe Picoty remplace Citrix par Systancia

Systancia, éditeur de solutions de virtualisation, répond avec succès aux besoins de Gamac/Picoty en lui permettant de tirer parti des opportunités liées à la virtualisation de ses applications stratégiques.

 

Le Groupe Picoty est l’un des leaders nationaux dans l’industrie pétrolière. Picoty importe, stock et distribue ses produits pétroliers. Dans ce contexte, le groupe justifie d'une organisation décentralisée composée de 60 sites distants et de différentes agences de distribution de fuel domestique et professionnel. Picoty Sa exploite également la marque AVIAsur son réseau de plus de 350 stations services. Dans le cadre d'un vaste projet visant à faire évoluer son Système d’information et, plus particulièrement, à redéfinir ses processus de publication d'applications, le groupe décide de trouver une alternative aux solutions Citrix qu’il jugeait « pas adaptées à son besoin, coûteuses et qui nécessitaient une attention quotidienne pour être parfaitement opérationnelles ».

Le périmètre du projet consistait à centraliser et à publier les solutions de gestion (deux ERP dont Divalto) et différents applicatifs comme la messagerie. Tout ce dispositif est centralisé au sein de la société Gamac, la société informatique Filiale du Groupe Picoty, qui est en charge du bon fonctionnement et de l’évolution du SI du groupe et de ses filiales. Les investissements réalisés depuis quelques années par Gamac, pour le compte du groupe Picoty, tendent vers la mise en place d’un « cloud privé » à destination des utilisateurs de l’ensemble des filiales du groupe. L’offre de Systancia s’intègre très bien dans cette démarche.

Après avoir consulté les différents fournisseurs du marché, l'offre AppliDis de Systancia est sélectionnée pour sa capacité à remplacer rapidement Citrix et pour sa facilité d'utilisation. En effet, AppliDis, qui s'appuie sur les standards du marché, permet l'accès en mode distant, personnalisé et sécurisé aux applications à partir de postes de tous types. Les collaborateurs peuvent donc accéder de manière transparente aux applications adaptées à leurs différents besoins et gérer aisément leurs impressions surl’ensemble du parc (matériel hétérogène).

La DSI a donc pu migrer l’intégralité des applications et bénéficie d'une infrastructure sur mesure qui lui permet de faire évoluer ses projets rapidement, tout en gardant la main sur l'outil. Cette dernière apprécie également de s'appuyer sur un partenaire français qui lui assure une proximité importante et un bon service de support. La DSI note enfin le positionnement financier compétitif de Systancia au regard de Citrix.

M. Gallaccio, DSI de Gamac/Picoty : « Nous avons trouvé avec Systancia une solution opérationnelle qui nous permet d’aborder la virtualisation dans une logique industrielle, fiable et maîtrisée. Leur expertise des problématiques techniques et organisationnelles liées à la virtualisation a représenté desatouts stratégiques dans notre processus de sélection. »

Il ajoute «Nous avons également apprécié leur approche économique et leur capacité à transformer un projet de virtualisation en une réalité concrète et appréciée par la DSI et les utilisateurs finaux. Incontestablement, Systancia offre une qualité de service et une simplicité d’utilisation que nous n’avions pas toujours avec notre précédent fournisseur, notamment en matière de gestion,  traitement des impressions et réactivité. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire