Lead-analytics

F5 Networks ouvre son International Technology Centre dans la City de Londres | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

F5 Networks ouvre son International Technology Centre dans la City de Londres

F5 Networks, chef de file sur le marché mondial de l’ADN (Application Delivery Networking), annonce ce jour l’ouverture de l'International Technology Centre (ITC) F5 au cœur de Londres, dans la City. Ce centre de compétences de pointe est la première installation de ce type que le groupe développe en-dehors des États-Unis.

Situé près du Silicon Roundabout de Londres (sorte de Silicon Valley européenne), l'ITC invite les entreprises d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (région EMEA) à découvrir et à expérimenter les technologies F5 Networks. F5 aide les organisations à créer une infrastructure IT agile qui s’adapte aux besoins métiers des entreprises et les accompagne dans la croissance de leur activité. Une fois les solutions F5 installées, les organisations bénéficient d’un unique point de contrôle stratégique qui leur donne une visibilité sur l'ensemble des informations échangées entre leur réseau, leurs postes de travail, leurs serveurs applicatifs et leurs serveurs de données.

« Au sein de la zone EMEA, les entreprises sont confrontées à des challenges similaires », commente Erik Giesa, vice-président en charge de la gestion et du marketing produits chez F5 Networks. « A titre d’exemple, la multiplication des terminaux mobiles génère une demande sans précédent en matière d’applications. Celles-ci requièrent scalabilité, haute-performance, accélération et haute disponibilité, tout en ayant des approches novatrices en termes d’accès et de sécurité. L'ITC EMEA aide donc les entreprises à explorer de nouvelles pistes pour concevoir et déployer des solutions capables de les aider à relever ces défis. En proposant aux visiteurs d'expérimenter les technologies F5, ce centre permet d’évangéliser et informer les marchés de la région EMEA. »

Un centre aux compétences multiples

Reposant sur une équipe d’ingénieurs F5, le centre propose des démonstrations techniques en temps réel. Il est également possible de participer à des groupes de travail autour des problématiques d’architecture pour planifier, concevoir et implémenter ses projets. L'ITC EMEA met à disposition de ses visiteurs un data center de pointe, des environnements de test, une vaste bibliothèque recensant plus de 400 applications d'entreprises, un centre de préparation opérationnel, un espace de travail et un laboratoire, ainsi qu’une salle dite de Télé-Présence immersive pour organiser des visioconférences de haute qualité. Conçu pour accueillir de nombreux utilisateurs et se plier à toutes les exigences, il apporte une réponse sur mesure aux besoins et aux souhaits spécifiques de chaque entreprise. Enfin, l’accès aux services proposés par le centre ne coûte rien aux clients, ni aux partenaires du groupe.

« Notre expérience au nouveau ITC de F5 à Londres s’est avérée très positive », confie Ivan Desmidt, ingénieur réseau chez Belgacom, l’opérateur Telecom leader en Belgique. « Le site étant très bien équipé, nous avons pu faire le point sur notre infrastructure actuelle, découvrir les différents logiciels et équipements F5 dont nous ne disposons pas aujourd’hui et envisager en quoi ils pourraient être bénéfiques à Belgacom. L’opportunité d’avoir des échanges approfondis avec des spécialistes F5 sur les évolutions attendues en termes d’infrastructure nous a également beaucoup apporté. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire