Lead-analytics

L’Onera confie l’infogérance de ses applications et infrastructures à Euriware | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

L’Onera confie l’infogérance de ses applications et infrastructures à Euriware

EURIWARE, filiale du groupe AREVA, a été choisie par l’Onera, centre français de la recherche aéronautique et spatiale, pour infogérer ses applications scientifiques et techniques, ainsi que ses infrastructures serveurs et postes de travail (sites Ile de France et Modane 73). Le contrat couvre également l’assistance utilisateurs, la maintenance des outils et la production mensuelle des indicateurs.

Etablissement public à caractère industriel et commercial, l’Onera est le premier acteur français de la recherche et technologie aéronautique, spatiale et défense. Ses 1500 chercheurs, ingénieurs et techniciens s’appuient sur un Système d’Information complexe qui, outre les quelques 3000 postes de travail et les 120 serveurs, comprend un supercalculateur et de nombreuses stations de calcul.

Soucieux d’offrir à ses collaborateurs une qualité de service harmonisée entre tous les sites (Ile de France, Midi-Pyrénées et Modane), l’Onera a décidé de confier l’ensemble de la prestation à un acteur reconnu pour ses compétences dans le domaine des SI critiques.

Il a trouvé en EURIWARE un partenaire qui répond à l’ensemble de ses exigences : savoir gérer simultanément plusieurs sites géographiques, maîtriser l’ensemble des technologies de pointe utilisées et s’engager sur de très hauts niveaux de qualité, l’ensemble étant mené en synergie avec d’autres partenaires SI de l’Onera.

« L’Onera travaille avec de grands groupes industriels français et internationaux. Nous devons donc répondre à des contraintes de délais, de qualité et de confidentialité. En tant qu’acteur de la recherche, nous devons aussi nous adapter en permanence à de nouveaux besoins informatiques. EURIWARE est reconnu pour son expertise auprès d’acteurs évoluant dans des environnements sensibles  et pour ses équipes dotées d’une forte culture scientifique et industrielle. Nous sommes donc confiants dans la capacité d’EURIWARE à nous accompagner dans l’évolution de notre système d’information scientifique et technique », explique Monsieur Pierre Malecki, directeur des réseaux et de l’informatique de l’Onera.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire