Lead-analytics

Owentis lance son offre de supervision à distance | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Owentis lance son offre de supervision à distance

Owentis, société du groupe Ozitem, spécialiste de l’hébergement, de la supervision et de l’infogérance d’environnements complexes, annonce la disponibilité d’une nouvelle offre à forte valeur ajoutée : la supervision à distance.

Cette offre a été créée pour répondre aux besoins des Directions des Systèmes d’Information qui souhaitent confier à un partenaire externe la supervision des performances de leur SI. En effet, la disponibilité permanente et la sécurité de l’infrastructure réseau sont primordiales et représentent des axes de productivité majeurs pour les entreprises. Leur maintien en condition opérationnelle est donc un axe clé.

Pour accompagner les entreprises dans cette tâche, Owentis a élaboré une offre unique, permettant aux DSI d’externaliser en toute confiance auprès de spécialistes des réseaux la supervision de leur SI. Cela leur évite d’avoir à mobiliser en interne des équipes et leur permet de s’appuyer sur une équipe d’experts dédiés à cette tache. L’offre d’Owentis agit donc favorablement sur deux leviers complémentaires : technologique et économique.

La supervision à distance permet de ne pas avoir à subir de rupture d’exploitation, de ne pas connaître de baisse de productivité… De plus, un tel dispositif contribue à bénéficier d’une vue d’ensemble du bon fonctionnement du SI et donc à anticiper d’éventuelles baisses de performance.

L’offre supervision à distance comprend notamment :

  • Une équipe dédiée à la supervision
  • Un service support continu
  • Une prise en main à distance
  • Une garantie de qualité de service

 

Philippe REBRE, Directeur d’Owentis : « Visibilité du fonctionnement, libération des contraintes, maîtrise des coûts, qualité de supervision, sont des problématiques essentielles pour la bonne exploitation du système d’information. Notre offre de service répond à ce besoin et permet aux DSI de s’assurer de la bonne performance de leurs infrastructures réseaux. »

Au-delà de cette nouvelle prestation de supervision à distance, Owentis et Ozitem proposent également une offre d’infogérance qui permet aux DSI d’aller encore plus loin dans leur processus d’externalisation et de confier la gestion et l’évolution de leurs applicatifs aux spécialistes du groupe Ozitem.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire