Lead-analytics

M2M Solution : de la domotique chez Castorama | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

M2M Solution : de la domotique chez Castorama

Castorama lance fin mars 2012 sa solution domotique Liveez sur le marché, à grand renfort de support médiatique prévu tout au long du premier semestre. L'enseigne de bricolage a souhaité offrir aux consommateurs tous les services de gestion de leur domicile (sécurité, gestion des éclairages et confort, suivi de la consommation énergétique du foyer, ou même maintien à domicile…) à l’aide d’une centrale domotique, la Blyssbox.

Pour développer son offre de A à Z, le groupe Kingfisher / Castorama a fait appel à M2M Solution, pionnier du machine-to-machine en France. M2M Solution a certainement développé pour Castorama l’offre domotique la plus aboutie, la plus complète et la plus simple d’utilisation du marché. Zoom sur un acteur jusqu’alors méconnu…

M2M Solution, pionnier du machine to machine en France 
Précurseur du machine-to-machine en France, M2M Solution et son PDG Olivier Courtade sont, entre autres, à l’origine des premiers systèmes d’alarmes de voiture avec géolocalisation et immobilisation à distance du véhicule.

Olivier Courtade explique ce qui les a amenés au partenariat avec Castorama : « Le machine-to-machine est une activité tentaculaire qui touche des dizaines de secteurs. Nous avons opéré un recentrage de notre activité il y a 3 ans sur la maison connectée afin de proposer au marché des solutions fiables et sécurisées. Castorama incarne le partenaire idéal pour évangéliser le marché et changer les comportements et la perception futuriste que les gens ont de la domotique. Castorama est capable de porter notre message : la domotique c’est maintenant et c’est accessible à tous… ».

Du hardware aux services connectés dans le Cloud : la maitrise de toute la chaine
Intégrateur de solutions machine-to machine, M2M Solution est l’un des rares acteurs à maitriser l’ensemble de la chaine du machine to machine :
-Hardware et conception électronique
-Gestion des réseaux et de la plateforme de service
-Création des applicatifs web et mobiles front office (Iphone, Android…)
-Création des outils de gestion (back office, facturation au client final…)
-Accompagnement sur la gestion de projet, formation aux outils et autres services
Ce savoir-faire conduit déjà M2M Solution à travailler pour le compte de mastodontes du secteur tels qu’AMDOCS ou Altran.

« Nous souhaitons démocratiser la domotique et offrir ces nouveaux services au plus grand nombre. Pour cela, nous devions trouver le bon partenaire qui maitrise parfaitement à la fois toute la chaine technologique ainsi qu'ayant une solide expérience dans ce secteur» explique Philippe Delattre, Category Manager "Electricité de communication" de Castorama

Les prochains clients de M2M Solution ?
En test chez de nombreux opérateurs télécom et opérateurs d’Energie, M2M Solution cible avant tout des acteurs capables d’adresser un marché de masse et instaurer la domotique comme un nouvel usage. Il semblerait que les acteurs de la distribution spécialisée soient les premiers à attaquer ce marché mais il faut s’attendre à un effet d’entrainement des autres secteurs.

« Nous mettons un focus particulier sur des acteurs capables de faire de la i-domotique leur axe stratégique. Les nombreux pilotes que nous avons mis en place à l’international nous ont permis d’identifier les acteurs les plus enclins à promouvoir la i-domotique auprès des utilisateurs finaux : ce sont les opérateurs télécom, les énergéticiens, les fabricants d’électronique grand public, les assurances, les players incontournables du web et les acteurs de l’immobilier » poursuit Olivier Courtade, CEO de M2M Solution.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire