Lead-analytics

SaaS ITSM : EasyVista inaugure 4 nouveaux data centers | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

SaaS ITSM : EasyVista inaugure 4 nouveaux data centers

Au regard de la forte croissance de ses activités SaaS en France comme à l’international, l'éditeur de logiciels d'IT Service Management (ITSM) EasyVista (ex-Staff&Line) ouvre 4 nouveaux data centers afin de soutenir sa croissance et fournir à ses clients un service ITSM en mode SaaS reposant sur des infrastructures de dernière génération. Ces 4 nouveaux data centers viennent s’ajouter aux 6 data centers déjà existants répartis en Europe et en Amérique du Nord.

Cédric Cibot–Voisin, Country Manager France chez EasyVista « Aux Etats-Unis comme en Europe, nous avons remporté la majorité de nos nouveaux contrats 2011 en mode SaaS. En France, Vinci Energies, Taores (GIE La Mutuelle Générale), le Groupe Auchan, ou Ineo-GDF-Suez comptent parmi nos nouveaux clients récents et la tendance du SaaS se confirme en 2012. L’ouverture de ces 4 nouveaux data centers s’inscrit donc dans notre stratégie de forte croissance et nous permet de proposer les meilleurs taux de disponibilité et niveaux de sécurité du marché. »

EasyVista est le seul éditeur offrant une solution ITSM combinant à la fois le SaaS et 100 % Codeless. Avec plus de 2 millions de pages générées par jour à partir de ses data centers, l’offre SaaS EasyVista ITSM est dimensionnée pour supporter des projets de grande envergure.

EasyVista poursuit depuis 2006 une politique de déploiement des data centers sur chaque zone stratégique, soit désormais 10 data centers répartis en France, en Suisse, au Canada et aux Etats-Unis. Grâce à ce maillage, EasyVista est en mesure de servir au mieux ses clients, et d’offrir le meilleur niveau de qualité de service et de confidentialité.

L’ensemble des data centers sont pilotés depuis le Cloud Management Center (CMC) implanté en région Parisienne. Le CMC est géré par une Direction Technique dédiée, qui assure la haute disponibilité du service, conformément aux engagements contractuels d’EasyVista.

Cédric Cibot–Voisin ajoute « L’implantation géographique de nos data centers est un élément stratégique pour nos clients. Cette politique de déploiement de data centers locaux, pilotés depuis notre CMC, nous permet de répartir les risques liés à l’infrastructure d’hébergement et de garantir à nos clients un très haut niveau de confidentialité sur les données, en en particulier au regard de la loi américaine dénommée le Patriot Act. Il faut noter que nos clients sont de plus en plus attentifs à ce type de préoccupations »

En effet, le Patriot Act est une loi qui autorise les autorités américaines dans le cadre d’enquêtes judiciaire à perquisitionner et accéder à toutes données stockées par une entreprise de droit américain, ainsi qu’à ses filiales dans le monde, que les données soient hébergées aux Etats-Unis ou ailleurs, sans que le propriétaire des données en soit informé. EasyVista n’étant pas une société de droit américain, et offrant un hébergement continental, permet à ses clients européens et asiatiques de ne pas être exposés aux contraintes légales du Patriot Act.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire