Lead-analytics

Dam’s Pro dit oui à Mytem360 de Saaswedo | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Dam’s Pro dit oui à Mytem360 de Saaswedo

Dam’s Pro a fait le choix d’être un distributeur exclusif Orange Business Service dès 1998, jugeant qu’il s’agissait du meilleur moyen pour offrir à ses clients un service optimum. L’entreprise intervient sur des appels d’offre Moyens/Grands Comptes, et propose différentes briques de services autour de Mytem360 de Saaswedo, sous forme de conseils mensuels, trimestriels et annuels, ainsi que l’infogérance d’une flotte GSM.

La solution logicielle de TEM (Telecom Expense Management) de Saaswedo réunit en effet en une seule plate-forme SaaS une interface back office (ou utilisateur) aux nombreuses fonctionnalités TEM, mais aussi des modules « Gestion de commandes » et « Suivi de facturation ».

Ces différentes fonctions sont tour à tour utilisées par Dam’s pro. « Nous commençons par un inventaire précis des lignes du client, détaille Daniel Jaubert, son PDG. A partir de là, notre entreprise se porte garant de leur gestion harmonieuse : un gestionnaire Dam’s Pro est dédié au client, en guichet unique. L’objectif est de savoir quel mobile est rattaché à quelle ligne et d’aider à définir le budget correspondant ».

Dam’s pro propose également des reportings de coûts par centre de comptabilité (ou typologie de produits), en fonction d’un organigramme défini avec le client. Il s’agit de s’appuyer à la fois sur la facturation électronique de l’opérateur et sur les capacités de Mytem360, pour proposer un appui décisionnel important.

« Notre dernière brique de services concerne les économies : nous détectons chaque opportunité pour l’entreprise, en fonction des nouvelles offres télécoms qui évoluent naturellement tous les 3 à 6 mois. Notre position mono-opérateur nous apporte une vision stable sur la question. Notre objectif est d’être une source de conseil, mais également d’être très proactif vis-à-vis du client, pour lui indiquer quels choix privilégier en fonction de son profil et de sa situation » précise Daniel Jaubert.

Être capable de suivre les évolutions du marché
Le distributeur en téléphonie mobile a fait le choix de ne sélectionner qu’un seul outil pour être à même d’en connaître toutes les spécificités et d’en améliorer ainsi l’utilisation en permanence. « L’outil proposé par l’opérateur est de qualité, mais puisque nous sommes déjà intrinsèquement très liés à Orange, nous souhaitions pouvoir bénéficier aussi d’une vision extérieure, explique le PDG de Dam’s pro. Quand nous avons choisi Saaswedo, il y a 2 ans, la dimension pratique et fonctionnelle a joué bien sûr, de même que l’aspect financier. Mytem360 avait l’interface graphique la plus accessible pour mes gestionnaires. Les prix intéressants ont achevé de nous convaincre ».

Daniel Jaubert reconnait que dans le milieu, les évolutions doivent être permanentes pour suivre celles du marché. La téléphonie « pure voix » a ainsi laissé la place à un environnement de Smartphones et de data. Et un outil doit pouvoir suivre ces changements. « Nous échangeons en permanence avec Saaswedo, qui est parfaitement dans cette logique. Des tickets d’évolutions sont ouverts en fonction des demandes récurrentes pour que l’outil prenne en charge de nouvelles fonctions. C’est un avantage pour nous mais surtout pour nos clients » reconnaît le PDG du distributeur en téléphonie mobile.

Quand Dam’s pro a commencé à faire de l’infogérance grâce à Mytem360, l’entreprise découvrait également un nouveau métier. « Nous savions livrer un téléphone ou gérer les notions de prix et de catalogues pour les clients… Mais nous n’étions pas spécialistes de l’infogérance. C’est une évolution que nous aurions pourtant dû faire dès 2009. Mais nous avons ainsi pu rattraper notre retard » confesse Daniel Jaubert. Ses équipes ont bénéficié d’un suivi très régulier de Saaswedo. L’adaptation a donc été rapide : tous ses gestionnaires sont devenus fonctionnels en 1 à 3 mois.

Dam’s pro n’est plus pris en défaut par des clients qui se posent des questions lors d’un appel d’offre. Le distributeur peut faire des reportings financiers et être proactif sur les questions de coûts : il joue donc pleinement son rôle de conseil en amont et consolide ainsi fortement sa position. « Dans la situation du marché actuel, aux prix très bas, il faut bien mettre en avant que si la négociation peut permettre 10 à 20% d’économie, bénéficier de bons conseils sur l’usage, grâce aux données appropriées, peut faire 30 à 40% de différence. Mytem360 est ici d’une grande aide » illustre Daniel Jaubert.

La relation client au cœur des enjeux
Quand on lui demande quel est le principal bénéfice que Dam’s pro retire de son outil, son PDG répond sans hésitation la fidélisation client. « La relation avec nos clients se consolide à travers l’utilisation de l’outil Mytem360 qui nous apporte une véritable image de professionnalisme » révèle-t-il. Daniel Jaubert reconnait en effet que son outil lui permet d’être crédible et d’éviter le porte-à-faux par rapport à son partenaire opérateur qui dispose de ses propres outils. Le fait de ne jamais souffrir d’un décalage des informations permet logiquement de renforcer la relation avec les clients.

Quand Dam’s pro s’est doté de Mytem360, l’entreprise a observé avec attention les réactions de ses clients. « Quand vous professionnalisez une flotte, vous avez à faire à un acheteur mais aussi à des gestionnaires. Il est toujours plus facile de fédérer les premiers que les seconds : cela a été un vrai enjeu pour nous » reconnait le PDG.

En effet, qui dit nouvel outil, dit procédures de travail qui changent pour les gestionnaires. Auparavant, ils pouvaient téléphoner pour donner quelques instructions rapides. Aujourd’hui Dam’s pro doit demander un numéro de commande ou un numéro d’ISO. « C’est à ce moment-là qu’on se rend compte qu’on porte également toute la politique télécom de l’entreprise à travers l’outil » met cependant en valeur le PDG du distributeur de téléphonie mobile. « C’est obligatoire, car l’outil fédère le cahier des charges du client et soulève toujours de nouvelles questions ».

Dans ce cadre, les enjeux de Mobile Device Management deviennent de plus en plus primordiaux. L’accord entre Saaswedo et Zenprise permet ainsi de lier MDM et TEM. Pour Dam’s pro, si un client en infogérance veut du MDM, il est donc logique de passer par cette solution intégrée. « Pour nous, le MDM permet un inventaire beaucoup plus fiable, car nous saurons toujours ce qui est vraiment utilisé par le réseau. Il rend également possible d’avoir directement la main sur la politique de sécurité de l’entreprise » poursuit Daniel Jaubert.

Actuellement, le marché MDM n’est pas totalement affirmé, mais il est évident qu’il sera capital demain. D’après Daniel Jaubert, ce sera alors un marché clef pour Dam’s Pro également.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire