Lead-analytics

L’ISC Paris virtualise ses postes de travail avec ITS Group | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

L’ISC Paris virtualise ses postes de travail avec ITS Group

L’ISC Paris, Institut Supérieur de Commerce à Paris, classé au 15ème rang du Palmarès 2011-2012 des écoles les plus appréciées par les entreprises a choisi ITS Group pour la virtualisation de ses postes de travail et la simplification de l’administration de ses installations.

Face à une réalité d’optimisation du potentiel des machines et pour répondre à une réduction des postes de dépenses, l’Ecole a renouvelé sa collaboration auprès de ITS Group en lui confiant l’extension de 100 nouveaux postes de travail virtuels.

ITS Group a déjà été à l’initiative de la virtualisation de 150 postes en 2010. Fort de son partenariat avec VMware, leader sur le marché des solutions de virtualisation, ce sont près de 250 postes de travail répartis sur 3 sites qui sont désormais virtualisés grâce à la solution VMware VIEW.

ISC Paris évolue dans un contexte typique d’une école à savoir qu’elle tient à disposition de ses étudiants, 4 grandes salles de cours entièrement équipées de postes de travail, 2 salles en libre service et dispose de postes de travail pour les populations administratives et enseignantes de l’établissement. Ces espaces sont utilisés par un grand nombre d’étudiants ce qui rend l’accès plus difficile au service de maintenance.

Sans oublier la reprogrammation des cours, des intervenants pédagogiques, l’intervention de main d’oeuvre extérieure en dehors des plages horaires habituelles, et les incidents de sécurité causés par des étudiants friands d’expérimenter de nouveaux outils, ont donné du fils à retordre aux administrateurs informatiques de l’ISC et fait grimper les dépenses de maintenance.

Face à ces problématiques, ITS Group et ses experts dans le domaine de la virtualisation ont accompagné l’ISC au sein d’un projet complet initié par une étude de faisabilité et suivi par les phases de conception d’architecture, de maquettage, de pilote et de réalisation. Les virtuoses de l’équipe projet, nommée ITS Axir, ont mis en oeuvre une solution évolutive et anticipative, adaptée aux contraintes terrains tout en conseillant le Directeur Administratif et Financier de l’ISC Paris, Monsieur Cyril Noirtin dans la sélection des matériels informatiques et des licences associées.

Cyril Noirtin, Directeur Administratif et Financier de l’ISC Paris : « ITS Group a été un réel moteur dans ce projet et expert dans le domaine. Les équipes ITS Axir ont respecté les contraintes imposées en mettant en oeuvre une solution nous permettant de réduire de 50% nos charges de maintenance, d’optimiser la sécurité et la reprise après incident de matériels et d’améliorer le confort utilisateur et son outil de travail informatique tout en respectant ses exigences.»

Demain, forte de cette collaboration avec l’ISC, en partenariat avec VMware, le projet finalisé incite à la réflexion sur de nouveaux challenges que le Directeur Administratif et Financier souhaite lancer. ITS Group pourrait intervenir dans ce cadre sur un projet d’accès extérieur sécurisé des utilisateurs du corps enseignant, d’un accès au réseau ISC en mobilité via des tablettes ou encore l’extension de nouveaux postes virtualisés.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire