Lead-analytics

Owentis-Ozitem modernise l’infrastructure d’Inelfe | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Owentis-Ozitem modernise l’infrastructure d’Inelfe

Owentis, la filiale du groupe Ozitem spécialisée dans la gestion des infrastructures IT, accompagne Inelfe, filiale de GDF Suez, dans la mise en œuvre d’une nouvelle infrastructure de communication.

INELFE - INterconnexion ELectrique France-Espagne - est constituée à parts égales par les entreprises gestionnaires des réseaux électriques espagnoles et français : REE - Red Eléctrica de España et RTE, Réseau Transport d’Electricité. Son objectif est d’établir une nouvelle interconnexion électrique entre les deux pays. Cette liaison entrera en service en 2014, assurant une meilleure sécurité du système électrique et la qualité de l’approvisionnement dans les deux pays.

Au regard de son activité, l’outil informatique est une donnée clé. Dans ce contexte, le groupe, qui s’appuyait précédemment sur British Telecom, a souhaité repenser son infrastructure et ses systèmes de communication : messagerie, plateforme collaborative, hébergement web, stockage. Après consultation, l’offre d’Owentis a été sélectionnée pour son approche sur mesure.

Valérie-Anne LENCZNAR, coordinateur au sein d’Inelfe : « Owentis a répondu très précisément à notre besoin et a déployé une infrastructure nous permettant d’optimiser nos processus de communication. Présent à tous les stades du projet, l’équipe d’Owentis nous a permis d’être rapidement opérationnels et d’utiliser nos nouveaux outils aisément. »

Owentis a proposé une offre globale reposant sur des composants fiables et adaptés : l’hébergement des applications des ressources Serveur Web, serveur collaboratif de documents SharePoint, téléconférence... Pour ce projet, Owentis a collaboré avec ses partenaires Microsoft, Secuserve et OOdrive pour son offre SAAS de stockage de documents.

La pertinence de l’offre tenait également à son packaging : prestation d’hébergement sécurisée de dernière génération et offre de service applicative disponible en SaaS, garantissant performance, évolutivité et attractivité. La migration a été réalisée de manière à assurer une continuité de service et le transfert de compétences, permettant à l’équipe d’Inelfe d’être rapidement opérationnelle.

La capacité d’Owentis à déployer des architectures innovantes, performantes et dimensionnées est un réel différenciateur dans la mesure où une approche personnalisée est rarement proposée sur le marché. La dimension de conseil a donc été un point clé qui a permis de trouver une infrastructure adaptée permettant de mesurer un ROI et un gain opérationnel appréciable.

Valérie-Anne LENCZNAR ajoute : « Owentis a su apporter une réponse réactive et unique. La webconférence proposée dans l’offre de service nous permet de réunir à moindre coût nos collaborateurs et de partager des documents sur les écrans. Owentis se positionne donc comme un partenaire central de notre développement. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire