Lead-analytics

Exceliance et Cylande convolent… | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Exceliance et Cylande convolent…

Exceliance et Cylande se sont dit oui. Le premier, éditeur français de solutions de répartition de charge et de haute disponibilité, fournira aux clients du second, éditeur de solutions progicielles pour le commerce spécialisé et la grande distribution, ses solutions de répartition de charge, afin de garantir la haute disponibilité de leurs applications.

Cylande, spécialiste du secteur de la distribution
Cylande édite des progiciels de gestion dédiés au secteur du commerce spécialisé et de la grande distribution. Ses solutions couvrent l’ensemble des processus d’approvisionnement (centrales d’achat), de gestion des flux logistiques et de distribution multi-canal (magasins, e-commerce, m-commerce). Avec plus de 150 références telles que Celio, Galeries Lafayette, Etam, Jennyfer, Le Groupe Beaumanoir, MIM, Devred ou encore Tel & Com, Cylande compte parmi les leaders de son secteur. L’éditeur est présent dans 60 pays et ses solutions sont disponibles en 21 langues.

Depuis sa création en 1986, Cylande a fait le choix d’intégrer lui-même ses solutions, et est parfois amené à accompagner ses clients dans l’optimisation de leurs infrastructures informatiques, hébergées en interne dans la grande majorité des cas, afin de garantir les performances et surtout la disponibilité de ses applications. « Pour nos clients, nos applications sont cœur de métier et critiques : elles ne peuvent pas être indisponibles », souligne Stéphane Escriva, Directeur Général de Cylande.

Exceliance, partenaire français de proximité
Après avoir étudié les offres des principaux éditeurs de logiciels de répartition de charge, la direction technique de Cylande a retenu ceux d’Exceliance. Outre les fonctionnalités proposées, le spécialiste du commerce spécialisé et de la distribution a été séduit par les compétences techniques et la qualité de l’accompagnement des équipes d’Exceliance. « Nous recherchions un partenaire avec une culture similaire à la nôtre, poursuit le Stéphane Escriva. Comme Cylande, Exceliance est une entreprise française qui cultive la proximité avec ses clients et la qualité de service ».

Au terme de cet accord de partenariat, qui fait suite à une collaboration technique engagée depuis quelques mois entre les deux sociétés, Cylande conseillera, commercialisera et déploiera les load balancer ALOHA d’Exceliance auprès de ses clients, dont l’infrastructure justifie la mise en œuvre d’une solution de répartition de charge.

Formées à la configuration générale et au paramétrage fin de l’outil, les équipes techniques (une centaine de personnes) de Cylande sont aujourd’hui autonomes dans la mise en œuvre des répartiteurs de charge d’Exceliance. « Bien sûr, en cas de projet très complexe, Cylande pourra toujours compter sur notre intervention pour optimiser l’installation de nos solutions chez ses clients », précise Christophe Pouillet, Directeur Général d’Exceliance.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire