Lead-analytics

L’ IUFM de Montpellier choisit Neocoretech et CEFI | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

L’ IUFM de Montpellier choisit Neocoretech et CEFI

Le Métier de l’IUFM est de préparer le master MEF (métiers de l’éducation et de la formation) et les concours de recrutement des futurs professeurs des Écoles, des Collèges et des Lycées. L’IUFM de Montpellier est une composante de l’Université Montpellier 2.

Face à une politique de réduction des dépenses et des effectifs, et un souci de réduction des coûts de maintenance, une réflexion s’est orientée vers une solution de virtualisation des postes de travail (VDI) pour pallier cette problématique et pour permettre de centraliser et de mieux sécuriser les postes de travail. Les performances multimédia ainsi que la parfaite redirection de l’USB des postes VDI étaient des critères incontournables.

L’IUFM lance une consultation et un appel d’offres et le choix de la solution ndv® de Neocoretech proposé par l’Intégrateur CEFI est rapidement retenu par rapport à plusieurs points :

  • Facilité de mise en œuvre la solution.
  • Console d’administration simple et intuitive.
  • ndv® est une solution nativement peu gourmande ne nécessitant pas une grosse Infrastructure serveur et stockage.
  • Par dessus tout, Neocoretech est le seul éditeur à proposer des PC’s virtuel sous environnement Linux ou Windows de manière native avec le niveau de performances attendues.

Mise en œuvre du projet
La première étape du projet a consisté à équiper les salles de formation (salle de cours) et les postes en libre service pour les bibliothèques et espaces publics.
La deuxième étape du projet permettra d’offrir au personnel administratif de l’IUFM et aux professeurs un PC virtuel complètement sécurisé.
La 3ème étape du projet prévoit la possibilité pour les utilisateurs d’atteindre leur PC Virtuel via une tablette ou portable personnel depuis l’extérieur de l’établissement.

"La collaboration étroite, la disponibilité et la facilité d’échanger avec l’éditeur ainsi que la sortie de la nouvelle version ndv®4 et de ndv®AP apportent encore d’autres perspectives au projet initial. Neocoretech propose aujourd’hui des postes VDI 100% multimédia capable de gérer des vidéo HD pleine écran, du son et de la vidéo bidirectionnels (montant et descendant) pour des environnements de travail Windows et Linux. L’équipement de nos laboratoires de langues ainsi que nos besoins de plus en plus importants pour de la visio conférence requièrent une parfaite gestion de ces éléments, ce qui est pleinement le cas avec ndv®4." Christophe Giacopazzi – IUFM Montpellier


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire