Lead-analytics

Création de Beyondways, un cabinet de consulting dédié aux télécoms | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Création de Beyondways, un cabinet de consulting dédié aux télécoms

Né au sein du groupe Consotel, Beyondways se positionne comme un cabinet de conseil de nouvelle génération entièrement dédié au monde des télécoms.

Doté de ressources propres, ce cabinet a pour objectif de proposer à ses clients des prestations unifiant des expertises multiples et de se positionner comme un interlocuteur central vis-à-vis de ses clients.

Concrètement, il propose un accompagnement efficient répondant à toutes les problématiques, d’un bout à l’autre de la chaîne du conseil, plutôt que de se focaliser sur un segment précis.

Bernard Schmitt, Directeur Associé chez Beyondways « Le contexte économique difficile, qui pousse les entreprises sur la voie des restrictions budgétaires, s’accommode assez mal de la multiplication des prestataires « silotés » et du nombre de démarches que le client doit entreprendre. Négocier des contrats différents, réexpliquer systématiquement les problématiques de l’entreprise et faire travailler ensemble des prestataires divers, tout cela prend énormément de temps et coûte cher. Le client attend de pouvoir faire confiance à un seul et même acteur. »

La société place donc le codesign, le coworking et le networking au centre de son modèle. Codesigner une offre unique qui corresponde aux spécificités d’un client et qui s’intègre à ses processus de fonctionnement va au-delà du partenariat traditionnel. Il devient nécessaire d’avoir avec le client des entretiens réguliers, hors aspects commerciaux et de production, pour échanger sur sa sensibilité vis-à-vis des enjeux économiques du moment.

Pour bien connaître son client lors d’une prestation, la meilleure façon est encore qu’il y participe. La contrepartie à fournir est l’assurance d’un coworking souple, qui permette de s’adapter aux évolutions organisationnelles et aux nouveaux intervenants. Le networking est la continuation logique de cette approche. Entre les clients d’un même cabinet de conseil, il existe des problématiques communes qui reviennent sans cesse. Animer des best practices, les encourager à partager entre eux douleurs et solutions, génère une valeur supplémentaire qui permet de tendre vers toujours plus d’excellence opérationnelle.

Bernard Schmitt « Beyondways se positionne comme un cabinet de conseil innovant qui permet aux entreprises de s’appuyer sur une offre de consulting nouvelle sur le segment des télécoms. Nous souhaitons offrir à nos clients des prestations prenant en compte l’intégralité de leurs besoins télécom et répondant à l’ensemble de leurs problématiques. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire