Lead-analytics

TaaS, l’approche « Telecom as a Service » pour les entreprises | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

TaaS, l’approche « Telecom as a Service » pour les entreprises

TaaS - Guillaume RamosEntre la croissance exponentielle des usages mobiles en entreprise, les utilisations non professionnelles liées au BYOD (Bring Your Own Device) et l’interopérabilité des nouvelles applications avec le SI de l’entreprise, les DSI et les gestionnaires télécoms sont continuellement mis à contribution et marchent sur le fil du rasoir.

C’est pour répondre à ces nouveaux besoins que TaaS – Telecom as a Service, a été créée. TaaS se positionne comme un partenaire global sur les problématiques rencontrées aujourd’hui par les entreprises dans tout projet télécom mobile. Concrètement, le spectre des solutions proposées est large puisqu’il comprend l’intégration, le déploiement et la gestion de flotte de Smartphones et de tablettes préconfigurées, le développement d’applications mobiles internes ou publiques, l’approvisionnement en terminaux et accessoires dédiés à l’entreprise et la gestion et la sécurisation centralisées des parcs de terminaux mobiles.

Guillaume Ramos, directeur de TaaS, ajoute que « la gestion des nouveaux besoins de services et de solutions télécoms qui ont intégrés l’entreprise deviennent un défis de plus en plus complexe. Cette multiplication des projets télécoms tant en nombre qu’en diversité laisse bien trop souvent les équipes dépassées face à des expertises très spécifiques ».

En effet, l’évolution rapide de l’environnement des télécoms ces dernières années, aussi bien en termes technologiques que d’usage des salariés ou encore de législation, rend chaque projet extrêmement difficile à maitriser. Face à ces enjeux, TaaS met à disposition de ses clients une connaissance du marché et de l’écosystème des télécoms ainsi que son expertise et ses compétences dans l’ingénierie des projets télécoms. C’est aux spécialistes de TaaS de tester les nouvelles technologies qui pourront répondre aux besoins des entreprises. Les tests concluants permettront ensuite d’associer la démarche à une offre packagée et pertinente coïncidant avec l’expression de besoin client.

Guillaume Ramos : «Nous souhaitons apporter à nos clients toutes notre expertise et notre savoir-faire. L’expérience cumulée, les outils utilisés et la mutualisation des équipes nous permettent de vous proposer des prestations complètes autour de la mobilité, depuis la gestion de votre parc jusqu’à la mise en place des aspects de sécurité


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire