Lead-analytics

Docteur Ordinateur partenaire de la Téléassistance d’Arkéa Assistance | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Docteur Ordinateur partenaire de la Téléassistance d’Arkéa Assistance

Docteur Ordinateur met son réseau national au service de la Téléassistance d’Arkéa Assistance

Docteur Ordinateur a signé un partenariat avec Arkéa Assistance, qui propose un service de Téléassistance aux personnes âgées, isolées ou de perte d’autonomie. Le réseau de Docteur Ordinateur intervient désormais en complément des équipes d’Arkéa Assistance pour réaliser les installations des dispositifs de Téléassistance et les opérations de maintenance chez les abonnés d’Arkéa Assistance.

Arkéa Assistance recherchait un réseau national capable de garantir des délais d’interventions rapides sur toute la France, qui soit par ailleurs aussi à l’aise avec les personnes âgées qu’avec les nouvelles technologies. Arkéa Assistance privilégie en effet une approche positive du bien vieillir et de la perte d’autonomie grâce à des technologies de l’autonomie novatrices et rajeunies. La société propose ainsi à tous ses abonnés de Téléassistance de bénéficier sans surcoût d’une application de Téléassistance mobile, à télécharger sur leur Smartphone. Le principe est aussi simple qu’à la maison : il suffit d’appuyer sur le bouton de l’application pour être mis en relation avec les professionnels du centre d’écoute, qui reçoivent alors ses coordonnées de géolocalisation. Selon la situation, ils préviennent les proches ou les secours. Pour rassurer les personnes les plus vulnérables aux chutes, Arkéa Assistance propose également un détecteur de chute utilisant des technologies les plus avancées. Ce dispositif déclenche automatiquement une alerte lorsqu’il détecte un mouvement brusque associé à un choc. Et si l’utilisateur a pu se relever après la chute, l’alerte est systématiquement annulée.

L’expérience des collaborateurs Docteur Ordinateur dans la formation des particuliers, et notamment des seniors, et leur expertise en informatique et dans les nouvelles technologies a été déterminante.

Pour Isabelle Pitard, Directeur Général d’Arkéa Assistance, « il est particulièrement important d’accompagner les utilisateurs à adopter ces nouveaux équipements technologiques. Leur utilisation est souvent source d’appréhension pour les personnes âgées. Au-delà des branchements techniques et des tests de portées effectués à l’intérieur du domicile et dans le jardin, les techniciens doivent mettre en confiance les utilisateurs. Ils doivent donc être capables de les former à la prise en mains du service et s’assurer de leur bonne compréhension du dispositif ».

Maxime Berreby, Gérant de Docteur Ordinateur, qui voit dans la Téléassistance un intéressant relai de croissance à l’activité de son réseau, se félicite de ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans la politique de développement et de diversification de sa société.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire