Lead-analytics

Gestion de la mobilité en entreprise : Wavelink lance la nouvelle version d’Avalanche | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Gestion de la mobilité en entreprise : Wavelink lance la nouvelle version d’Avalanche

Wavelink

Wavelink, filiale de LANDESK (www.wavelink.com), annonce aujourd'hui la nouvelle version d'Avalanche, son logiciel de gestion de la mobilité en entreprise. Déployé sur site ou dans le Cloud, Avalanche 6.0 est une solution totalement intégrée qui permet de sécuriser et de gérer l'utilisation de tous les types de terminaux mobiles. Elle permet aux collaborateurs autorisés, qu'ils travaillent en back-office ou en front-office, et quel que soit le terminal mobile qu'ils utilisent - iOs, Android, Windows Phone ou ordinateurs portables - d'accéder de manière homogène aux données et aux applications dont ils ont besoin.

Wavelink fait la distinction entre deux types d'utilisateurs en entreprises : d'un côté, les collaborateurs de back-office qui utilisent les équipements informatiques traditionnels ; de l'autre, les collaborateurs de front-office, au contact des clients, pour lesquels les entreprises évaluent de nouvelles options d'équipements mobiles. A l'heure où les besoins en matière d'équipements des collaborateurs mobiles ne cessent de croître, les entreprises cherchent à tirer profit des fonctionnalités des smartphones, tablettes et autres terminaux mobiles utilisés par leurs collaborateurs.

« Le paysage des équipements utilisés par les collaborateurs mobiles est de plus en plus fragmenté, avec des appareils mobiles opérant de concert avec des infrastructures métiers critiques, explique Stephen Brown, directeur du Product Management chez Wavelink. Bien que les équipements se soient diversifiés, chaque collaborateur a toujours besoin d'accéder aux mêmes informations, qu'il travaille en entrepôt, en point de vente ou sur le terrain. Avec Avalanche 6.0, les professionnels de l'IT permettent à leurs collaborateurs d'utiliser les équipements appropriés sans compromettre leur accès aux données et aux applications dont ils ont besoin pour accomplir leurs tâches. »

« Alors que de nombreux fournisseurs ont étendu leur gamme de solutions en produisant des solutions "holistiques" de gestion de la mobilité, peu proposent des solutions véritablement intégrées, constate Eric Klein, Analyste senior en logiciel mobile pour VDC. Une approche intégrée s'avèrebeaucoup plus efficace face à la complexité des déploiements mobiles, en particulier quand ils impliquent plusieurs environnements et plusieurs technologies mobiles. Une telle approche apporte non seulement des avantages opérationnels pour l'IT, mais permet également d'avoir une solution complète et unifiée de gestion IT qui couvre un large éventail de fonctionnalités de gestion d'équipements, la surveillance du réseau et une sécurité de haut niveau. »

Composante de la Suite Wavelink Mobile Enterprise Productivity, Avalanche 6.0 est une solution de gestion de la mobilité véritablement intégrée qui interagit avec toutes les solutions Wavelink, y compris le streaming et la reconnaissance vocale. Les équipes IT peuvent désormais administrer, à partir d'une seule console, à la fois les équipements mobiles, les applications et les données, depuis l'entrepôt jusqu'au point de contact avec le public. La Suite Wavelink Mobile Enterprise Productivity permet ainsi aux entreprises de gérer tout le cycle de vie d'un déploiement mobile et dans les évolutions de leurs besoins au jour le jour. Tandis qu'Avalanche 6.0 offre aux organisations la capacité d'accroître la productivité et l'efficacité à la fois de leurs collaborateurs mobiles et de leurs équipes IT.

Fonctionnalités de Wavelink Avalanche 6.0 :

-    La manière la plus simple de gérer les utilisateurs mobiles des solutions Terminal Emulation, Velocity et Speakeasy de Wavelink.

-         Un nouveau design de la console Avalanche pour une meilleure expérience utilisateur ;

-         Un nouvel assistant pour simplifier la création de package de déploiement ;

-        Package Builder 6.0 (pour les ordinateurs portables) - permettant aux utilisateurs de suivre les templates et les versions pour de futures références et révisions ;

-         Des options de déploiement sur site ou dans le Cloud ;


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire