Lead-analytics

Olivier Courtade reçoit le Prix GIL 2014 de Frost & Sullivan pour M2M Solution | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Olivier Courtade reçoit le Prix GIL 2014 de Frost & Sullivan pour M2M Solution

C’est à Monaco qu’Olivier Courtade a reçu le 30 Octobre dernier le grand prix GIL 2014 (Growth Innovation & Leadership) des mains de Jan Kristiansen. Organisée par Frost & Sullivan cette conférence réunissait un réseau mondial d’experts autour de la problématique de l’innovation comme atout stratégique pour les sociétés. Déjà félicité pour les projets de M2M Solution dans le domaine de la e-santé, Olivier Courtade y présentait sa vision de l’Internet des Objets et son ambition sur la maison connectée et le maintien à domicile.

prix GIL 2014

L’Internet des Objets : une réalité dans nos quotidiens, une valeur perçue au domicile.

Avec près de 25 milliards d’objets connectés dans le monde en 2015, l’IoT n’est plus une vision stratégique de quelques technophiles mais une réalité dans le quotidien des individus. La pénétration des smartphones, la multiplication des capteurs connectés et le changement comportemental des utilisateur ont permis à l’IoT d’éclore et se développer.

Les cas d’usages au quotidien sont nombreux et c’est notamment le cas au domicile, où les mêmes technologies permettent de gérer la sécurité du domicile, l’efficacité énergétique, le maintien à domicile, la gestion du multimédia et la confortique, en bref la maison connectée.

Le maintien à domicile : un secteur d’avenir imbriqué dans l’IoT

Déjà largement récompensé pour les projets sur les sujets de l’e-santé, Olivier Courtade a réaffirmé son ambition dans le domaine de la santé et du maintien à domicile. Outre le projet Hibou développé par M2M Solution en partenariat avec l’UNADEV et récompensé par le Trophée des Objets connectés 2014, M2M Solution vise désormais une nouvelle solution à destination des seniors et personnes fragiles, leur permettant une plus grande autonomie grâce à la technologie et cette réalité qu’est l’Internet des Objets.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire