Lead-analytics

Le mainframe à l’heure de la mobilité et du Big Data | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le mainframe à l’heure de la mobilité et du Big Data

Quelques jours seulement après le lancement officiel du z13 d'IBM, les solutions autour du nouveau mainframe commencent à débarquer. Parmi les premiers à dégainer, Compuware, qui propose d'ores et déjà la mise en œuvre du support correspondant et pour les mises à jour z/OS, ainsi que la prise en charge par z13 de COBOL, Java et PL/1.
IBM z13, un mainframe nouvelle génération

Conçu pour permettre aux organisations, privées comme publiques, de mieux répondre aux enjeux cruciaux de la mobilité, de l'analyse de données et du cloud, IBM z13 est le premier système mainframe capable de traiter 2,5 milliards de transactions par jour. Grâce à des analyses embarquées, il peut, en temps réel, fournir une visibilité sur l'ensemble des transactions et détecter les fraudes sur les transactions commerciales.

Maîtriser les données mainframe dans un environnement orienté mobile et data analytics

Compuware a travaillé de concert avec IBM pour s'assurer que l'ensemble de ses solutions dédiées au mainframe - Topaz, Strobe, File-AID, Abend-AID, Xpediter et Hiperstation -fonctionne de manière optimale auprès des clients migrant vers ce nouveau système. En permettant d'améliorer la productivité des développeurs et la qualité de service tout en réduisantles coûts CPU, les produits Compuware valorisent l'ensemble de l'écosystème des systèmes z.

Topaz, la solution la plus récente et la plus innovante de Compuware, supporte ainsi d'ores et déjà les cas d'utilisation du z13 liés au mobile et à l'analyse de données, en se focalisant sur la capacité des développeurs à accéder et maîtriser les données mainframe critiques pour la gestion des applications mobiles et des analyses Big Data.

Gagner en performance sur le court et le long terme

« Le taux d'adoption du mobile est tel aujourd'hui que les organisations doivent clairement évaluer la façon dont elles peuvent gagner en compétitivité sur ce marché digital, tout en continuant à s'appuyer sur leur infrastructure mainframe, explique Chris O'Malley, CEO de Compuware. Avec le lancement du z13, nos clients peuvent tirer profit de davantage de cas d'utilisation, liés au mobile et aux data analytics, et qui tournent sur leur mainframe. Aider les entreprises à mieux exploiter ces innovations leur permet de gagner en performance, sur le court comme sur le long terme. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire