Lead-analytics

NTT Communications acquiert 86,7% d’e-SHELTER | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

NTT Communications acquiert 86,7% d’e-SHELTER

NTT Communications Corporation (NTT Com), l’opérateur de solutions informatiques et télécoms du groupe NTT (NYSE : NTT), annonce sa prise de participation majoritaire au sein d’e-SHELTER (86,7%). e-SHELTER est le premier opérateur de services de data centers en Allemagne. L’opération s’est réalisée avec ABRY PARTNERS, un fonds privé d’investissement, et elle place NTT Com au 3ème rang des acteurs européen de data centers.

e-SHELTER gère aujourd’hui 90 000 m2 de data centers répartis sur quatre (4) villes allemandes, Zürich en Suisse et Vienne en Autriche. Son data center de Francfort – Frankfurt Campus 1 – est le plus grand d’Europe (60 000 m2) et comprend 5 bâtiments conçus comme autant de data centers indépendants.

Cette acquisition va renforcer les capacités européennes de NTT Com pour répondre à la demande croissante d’espace d’hébergement informatique et de services de cloud pour aider les entreprises à migrer vers le cloud. Le marché des data centers est en croissance de 9% par an en Europe, selon le cabinet d’études Gartner.

NTT Com exploite actuellement une surface totale de 20 000 m2 de data centers dans plusieurs pays européens comme le Royaume-Uni, la France, l’Espagne et l’Allemagne, ce que complètera parfaitement les 6 data centers d’e-SHELTER.

Le PDG de NTT Communications – Monsieur Akira ARIMA – a déclaré : « e-SHELTER est une entreprise en croissance, qui dispose de capacités d’hébergement informatique de grande qualité. Nous avons été impressionnés par la capacité des équipes d’e-SHELTER, sous le leadership de son PDG Monsieur Rupprech Rittweger, à rester aux premiers rangs des opérateurs de data centers en Allemagne, mais aussi en Europe, un marché très concurrentiel. Nous sommes impatients de renforcer notre position sur le marché IT européen grâce à e-SHELTER. NTT Com fournit des services de haute qualité aux entreprises les plus connues dans le monde à partir de data centers situés dans les plus grands centres économiques. Et nous continuerons à investir dans des data centers pour aider nos clients à sécuriser leurs données. »

En rejoignant NTT Communications, e-SHELTER bénéficiera de l’ensemble du parc de data centers de classe internationale du groupe, ainsi que de ses infrastructures de cloud et de réseaux. La société bénéficiera de plus larges capacités de financement pour accélérer  ses investissements sur le continent européen, où elle vise à répondre à tous types de besoins IT de  ses grands clients.

Selon le PDG d’e-SHELTER, Monsieur Rupprech Rittweger : "Comme nos clients internationaux se déploient au-delà des frontières de l’Union Européenne, et comme ils subissent des évolutions rapides de leur informatique, ils recherchent de plus en plus des solutions IT globales, universelles. Pour répondre à leurs demandes en devançant nos concurrents, nous croyons que la meilleure façon d’assurer le développement d’e-SHELTER est de s’appuyer sur NTT Com, qui a une position dominante en Asie et qui fait partie des plus grands acteurs mondiaux. Dans le même temps, nous avons hâte de renforcer les infrastructures ainsi que le positionnement de NTT Com, grâce à notre forte présence en Europe. »

Les clients des services d’hébergement sont, entre autres, des entreprises multinationales dans des domaines aussi divers que la finance, les réseaux de télécommunication, les services informatiques, les services gouvernementaux, la santé et les medias. e-SHELER exploite une gamme complète d'infrastructures et de services d’hébergement incluant des services de colocation, d’installation et de support permettant de répondre avec souplesse à la demande croissante et aux exigences changeantes des clients. L'infrastructure de la société comprend sa propre sous-station électrique de 120 MW qui fabrique une énergie stable avec un haut rendement énergétique.

Suite à l'acquisition, une participation minoritaire sera conservée par Investa Holding GmbH, un promoteur immobilier allemand, dans lequel le fondateur d’e-SHELTER, Monsieur Rupprecht Rittweger détient une participation majoritaire. Actuellement, Investa détient 51% des actions émises par e-SHELTER et les actions restantes sont détenues par ABRY Partners, l'un des fonds privés d’investissements les plus réputés dans les secteurs des médias, des télécommunications et de l’informatique. NTT Com va fournir plus de la moitié des membres du nouveau conseil d'administration.

NTT Com exploite plus de 130 data centers sécurisés à travers le monde. En outre, NTT Com fournit une large gamme de services standardisés à l'échelle mondiale, comme des solutions d'hébergement, de réseau et de sécurité. La gamme de services NEXCENTER(http://www.ntt.com/nexcenter/) contribue à l’amélioration de la qualité et de la performance – technique et économique - des services informatiques des entreprises clientes.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire