Lead-analytics

Topaz for Java Performance de Compuware, première solution de gestion des performances Java sur Mainframe | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Topaz for Java Performance de Compuware, première solution de gestion des performances Java sur Mainframe

Compuware Topaz for Java

La nouvelle version de Topaz offre des capacités d’introspection d’application Java, de visualisation des flux de données et de copie de données via le moteur zIIP.

Objectif : Améliorer la productivité de toutes les générations de développeurs

  • L'utilisation de Java sur Mainframe permet aux services informatiques de tirer parti à la fois des compétences de leurs développeurs et de la puissance de leurs solutions Mainframe.
  • Avec Topaz, Compuware leur propose de valoriser l'utilisation de Java sur environnement Mainframe grâce à une analyse détaillé du comportement et des performances du code Java sur les zSystems d'IBM.
  • La nouvelle version de Topaz améliore en outre la productivité des développeurs Mainframe, les plus jeunes comme les plus aguerris, grâce à la compréhension graphique des flux de données et au transfert rapide des données.
  • Cette nouvelle mise à jour prouve la capacité de Compuware à respecter ses engagements en matière de développement Agile, avec la livraison trimestrielle de nouvelles fonctionnalités – un rythme sans précédent pour les éditeurs de solutions Mainframe.

Nouveauté essentielle de cette version, la gestion des performances Java sur Mainframe. En effet, Topaz propose aux utilisateurs une visibilité complète des performances et du comportement des traitements et programmes batch Java et des transactions WebSphere en environnement Mainframe.

Topaz for Java Performance permet notamment de diagnostiquer :

  • Les classes et de méthodes Java responsables des pics de charge CPU
  • Les incidents liés à la gestion du Garbage Collector de Java, impliquant des fuites mémoire ou des intervalles de collecte excessivement longs
  • L’indentification des threads bloquées ou inactives

« Topaz est la solution idéale qui nous permet d’envisager un futur multicanal, multiplateforme. Ses fonctionnalités vont nous permettre de travailler avec des données Mainframe et non-Mainframe dans un environnement commun, visuel et intuitif, offrant ainsi à notre nouvelle génération de développeurs la même agilité et la même rapidité d’exécution que les professionnels de l'informatique les plus expérimentés, déclare Tonya Robison, VP Legacy Integrations chez Alfa Insurance.  Des solutions telles que Topaz devraient nous permettre de protéger nos investissements actuels et d’encourager l’émergence d’une nouvelle génération de développeurs d'applications ».

 Avec Topaz for Java Performance, les responsables Mainframe perçoivent ainsi beaucoup mieux les avantages de l'utilisation de Java sur IBM zSystems, notamment par :

  • La valorisation de l'expertise Java de leurs développeurs
  • La réduction des coûts grâce à un meilleur usage des processeurs IBM
  • L’interfaçage simplifié des applications, quelle que soit la plateforme utilisée
  • L’exécution du code Java sur l'une des plateformes les plus évolutives, fiables, sécurisées et rentables du marché.

La nouvelle version de Topaz ajoute en outre deux fonctionnalités pour maximiser la valeur du Mainframe :

  • Topaz for Program Analysis, une analyse intelligente des programmes Mainframe, conçue pour offrir aux développeurs une vision simple et précise des flux de données des applications COBOL et PL/I. Et notamment la façon dont les données sont alimentées, utilisées et propagées dans le programme. Cette vision des flux de données est un véritable outil d'aide à la décision dans la conception et la maintenance des applications. Cette fonctionnalité est particulièrement utile aux jeunes générations de développeurs qui peuvent manquer d'expérience sur les technologies IBM Zsystems.
  • Topaz for Enterprise Data est une fonctionnalité qui propose quant à elle une accélération du transfert de fichiers, tout en exploitant le moteur zIIP des zSystems d'IBM, afin de réduire la charge sur les processeurs principaux. Ceci a pour effet d'accélérer le travail des développeurs, et donc de réduire les coûts de développement.

« Avec cette nouvelle version de Topaz, Compuware démontre une fois de plus son engagement à fournir des outils avancés permettant de valoriser les environnements Mainframe, pour toutes les générations de développeurs, des plus jeunes aux plus expérimentés, explique Tim Grieser, Program Vice President, Enterprise System Management Software du cabinet IDC. Topaz for Java Performance est vraiment conçu pour aider les DSI à mieux maitriser la gestion de la CPU et de la mémoire dans les programmes Java sur Mainframe. Des informations précieuses pour favoriser leurs performances et optimiser leurs coûts d'exploitation ».

Compuware, initiateur du Mainframe Agile

Depuis le lancement de Topaz en janvier 2015, Compuware a déjà édité deux nouvelles versions de la solution, soit un rythme très élevé sur le marché du Mainframe. « En complément de l'agilité que Topaz offre aux utilisateurs en matière de développement sur Mainframe, Compuware a vocation à se positionner comme l'un des principaux acteurs de ce marché, souligne Chris O'Malley, Directeur Général de Compuware. Ce positionnement est un véritable atout pour l'entreprise et ses clients, qui peuvent compter sur un partenaire fiable pour proposer des solutions, telles que Topaz, conçues pour valoriser leur patrimoine applicatif et leurs données sur Mainframe ».


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire