Lead-analytics

Zayo France obtient l’agrément Hébergeur de Données de Santé | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Zayo France obtient l’agrément Hébergeur de Données de Santé

Zayo France, en étroit partenariat avec l'éditeur WEDA, est désormais agréé par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, sur avis favorable de l'ASIP et de la CNIL, pour l'Hébergement de Données de Santé à caractère personnel (HADS).

Une offre pluridisciplinaire pour la gestion des données dans le secteur de la santé

Le secteur de la santé fait face à une croissance exponentielle du volume de données enrichies. Zayo France disposait déjà de liens étroits avec ce secteur, en assurant le transport des données des établissements de santé. En ajoutant la brique « hébergement agréé de données de santé » à son offre Télécoms, Zayo dispose désormais d'une solution complète pour le monde de la santé.

Zayo France travaille en partenariat étroit avec WEDA, éditeur de la première plateforme 100% en ligne pour l'informatisation des médecins libéraux, maisons et pôles de santé, qui s'étend de la gestion du dossier patient à celle des structures d'exercice des professionnels de santé.

« Le niveau maximal de fiabilité, sécurité et confidentialité des plateformes techniques ainsi que l'engagement permanent des équipes deZayo, avec qui nous collaborons depuis plusieurs années, ont été des critères déterminants dans le choix de notre hébergeur. Le duo technologique que nous formons avec Zayo nous a permis de conforter notre position de leader des solutions en ligne pour les professionnels de santé libéraux, » se félicite Fabrice GREENBAUM, Président de la société WEDA.

Une présence renforcée de Zayo dans l'écosystème Français

Destiné aux opérateurs français et garantissant la préservation des données du patient sur le territoire, cet agrément vient conforter l'enracinement de Zayo dans l'hexagone.

L'objectif de Zayo et de son partenaire WEDA est de favoriser l'accès à la médecine « e-santé » de proximité et de répondre aux problématiques de décentralisation grâce à des solutions technologiques dédiées, disponibles immédiatement sur chacun des lieux d'exercice des professionnels de santé, en fixe comme en itinérance.

« Nous sommes particulièrement heureux de l'obtention de cet agrément. Il est le fruit d'une coopération très étroite entre les sociétés Weda et Zayo qui se partagent la responsabilité de la sécurisation des données, enjeu fondamental de l'évolution du secteur », explique Philippe BOISSIER, Directeur en charge de l'activité Santé chez Zayo.

http://esante.gouv.fr/services/referentiels/securite/hebergeurs-agrees


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire