Lead-analytics

Le Sud-Coréen TmaxSoft donne un coup d’accélérateur à son expansion internationale | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le Sud-Coréen TmaxSoft donne un coup d’accélérateur à son expansion internationale

TM5

TmaxSoft est un éditeur de logiciels innovants en matière de cloud, d’infrastructure d’applications et de modernisation du Mainframe, dont l’ambition est de proposer aux entreprises des solutions alternatives viables pour le cœur de leurs systèmes d’information, moteurs de leur croissance.

Parmi ses solutions phares, figure notamment OpenFrame, une solution de rehosting natif des applications Mainframe, qui permet aux entreprises de migrer leurs applications, ressources et données Mainframe vers des environnements plus modernes, moins onéreux, et réduisant considérablement les risques de cette migration. Mais également Tibero, un puissant SGBDR pour serveurs virtuels, ou encore JEUS, le premier serveur d’application Web dans le monde certifié J2EE 1.4, JAVA EE 5 et JAVA EE 6, offrant une sécurité plus importante que les serveurs d’application web traditionnels.

La société confirme son ambition d’exporter son modèle et ses technologies bien au-delà des frontières de la Corée du Sud.

TmaxSoft a ouvert 9 nouveaux bureaux :

  • 6 en zone Asie Pacifique (Chine, Japon, Hong-Kong, Malaisie, Taïwan et Thaïlande)
  • 3 en Europe, qui couvriront 9 pays (France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Espagne et Portugal).

Diviser par 3 les coûts du Core IT

Si la transformation digitale des usages et des couches de présentation est déjà bien avancée, la véritable révolution digitale ne s’opérera pas sans une modernisation profonde du cœur des systèmes d’information, en particulier les bases de données, la couche middleware et bien sûr le Mainframe. C’est toute l’ambition de la société coréenne, dont les solutions couvrent l’ensemble des besoins d’infrastructures des entreprises, pour des coûts, de maintenance notamment, divisés au moins par 3 en comparaison des acteurs historiques du marché.

Fondée il y a 20 ans dans la péninsule, TmaxSoft y détient, avec un portefeuille de 1 600 clients, 55 % du marché. Depuis son implantation sur le marché nord-américain en 2014, la société y a déjà développé un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars. Au total, TmaxSoft compte aujourd’hui 1 000 collaborateurs, dont 700 en Recherche & Développement, répartis dans une vingtaine de centres stratégiques à travers le monde.

Tmaxencadré

Après le marché nord-américain, où la société a généré un chiffre d’affaires de 20 millions de dollars en 2 ans, le Sud-Coréen TmaxSoft ambitionne de s’installer durablement en Europe en proposant une offre qui pourrait bousculer les marchés du mainframe et de la gestion de base de données, tant sur le plan technologique qu’économique.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire