Lead-analytics

Convergence fixe-mobile : une offre dédiée MVNOs B2B chez Euro-Information Telecom | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Convergence fixe-mobile : une offre dédiée MVNOs B2B chez Euro-Information Telecom

centile

C'est en s'appuyant sur laccompagnement de Centile, spécialiste du développement de plateformes de communications unifiées pour opérateurs et intégrateurs, qu'Euro-Information Telecom, full MVNO sur les réseaux Orange, Bouygues Telecom et SFR, a conçu une offre de convergence fixe-mobile. Et ainsi de renforcer sur le marché concurrentiel des MVNOs B2B.

Cinquième opérateur télécom en France, Euro-Information Telecom est le premier opérateur alternatif du marché et le premier opérateur indépendant sur le marché wholesale mobile. Euro-Information Telecom s’adresse au marché des MVNOs et des Intégrateurs de Services B2B avec des offres 4G construites sur les réseaux mobiles Orange, Bouygues Telecom et SFR.

Pour offrir toujours plus de valeur à ses clients MVNOs, Euro-Information Telecom a développé une offre de convergence fixe-mobile (FMC) avec Centile Telecom Applications. C’est dans ce contexte que la solution ISTRA FMC Router a été sélectionnée suite à un appel d'offres rigoureux. Concrètement, cette technologie éprouvée se positionne comme un facilitateur de services à valeur ajoutée pour la convergence fixe-mobile en permettant aux opérateurs fixes, aux intégrateurs et aux fournisseurs de services de fournir aux entreprises des fonctionnalités de PBX Mobile et de Convergence Fixe-Mobile comme s'ils étaient eux-mêmes un opérateur mobile à part entière.

Grâce à cette offre de Convergence Fixe-Mobile, les clients MVNOs d’Euro-Information Telecom peuvent répondre au besoin grandissant de mobilité des professionnels qui souhaitent équiper leurs collaborateurs d’outils performants.

L’utilisateur final pourra alors bénéficier sur son mobile de l’ensemble des services téléphoniques disponibles sur son téléphone de bureau comme :

  • Le choix du numéro présenté (fixe, mobile, groupement) même depuis son mobile
  • L'état de présence du mobile par exemple pour du filtrage patron-secrétaire
  • L’enregistrement des appels fixes et mobiles
  • La messagerie vocale unique pour les fixes et mobiles
  • Le couplage CTI même pour les appels mobiles

« Nous sommes heureux de proposer ce nouveau service de convergence fixe-mobile en nous appuyant sur la solution ISTRA FMC Router et le savoir-faire de Centile Telecom Applications » explique Pascal Poggi, Directeur Wholesale d’Euro-Information Telecom. « Euro-Information Telecom recherchait une solution fiable à mettre en œuvre et avec une large interopérabilité pour son offre de Convergence Fixe Mobile. Avec ISTRA FMC Router, nous bénéficions désormais d’une solution industrielle qui nous permet d’offrir une gamme élargie de services et de répondre aux nouveaux usages du marché. Forts de ces éléments, nous nous positionnons incontestablement comme le seul full MVNO du marché à proposer à nos clients une offre de service de convergence fixe-mobile s’appuyant sur les réseaux mobiles Orange, Bouygues Telecom et SFR. »

« Je me réjouis qu’Euro-Information Telecom ait sélectionné notre solution ISTRA FMC Router car c'est une reconnaissance supplémentaire, par un leader du marché, de notre savoir-faire dans le domaine de la mobilité et de la convergence fixe-mobile » ajoute Bertrand Pourcelot, Directeur Général de Centile. « Ce déploiement chez Euro-Information Telecom présente aussi des synergies importantes avec notre base installée de plateformes ISTRA SP de cloud téléphonie/UC en France, ce qui est un atout complémentaire. Centile continue ainsi à accompagner ses clients et l'ensemble des Opérateurs et Intégrateurs vers toujours plus de services à valeur ajoutée et de différenciation avec la mobilité comme fil conducteur. C'est une étape supplémentaire dans notre approche "Mobile First" inspirée des pays nordiques. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire