Lead-analytics

SimonsVoss enrichit sa gamme de contrôleur d’accès à distance avec le SmartRelais 3 Advanced | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

SimonsVoss enrichit sa gamme de contrôleur d’accès à distance avec le SmartRelais 3 Advanced

SimonsVoss, spécialiste des contrôles d’accès intelligents, a annoncé la sortie de la solution SmartRelais 3 Advanced (SREL3 ADV), une passerelle d’accès en ligne, composée d’un contrôleur connecté au logiciel LSM (Locking System Management) installé sur le PC du client et d’un ou plusieurs lecteurs externes qui communiquent en temps réel les données aux supports d’identifications respectifs.

Fonctionnement

Le réseau virtuel SimonsVoss utilise les identifiants pour échanger des informations entre les serrures d’un plan de fermeture et le système de gestion centralisé (LSM), sans obligation de déplacement. Le SmartRelais 3 Advanced est un génie polyvalent qui joue, en tant qu’unité de commande, plusieurs rôles dont celui de passerelle haute performance dans un réseau virtuel. Il peut lire, collecter et écrire les informations sur les supports d’identifications (cartes ou transpondeurs). Les cartes vont communiquer avec les serrures pour remonter les informations au SmartRelais 3 Advanced qui en temps réel les communique avec le logiciel (LSM).

Composition

Le réseau haute performance de SimonsVoss se compose du SmartRelais 3 Advanced (contrôleur + lecteur(s)), d’un câble Ethernet relié au PC du client, du serveur qui héberge la base de données avec le « VN Host », associé aux composants de fermeture (béquilles électroniques ou cylindres numériques).

Le contrôleur va alimenter le lecteur via le réseau Ethernet et jouer l’intermédiaire entre le logiciel LSM et le lecteur. L’intelligence et les contacts d’ouverture sont présents uniquement dans le contrôleur. Raccordé au contrôleur, le lecteur externe va collecter et envoyer le flux d’informations à l'aide de supports d'identification non seulement actifs (transpondeurs) mais aussi passifs (cartes ou badges). Pour gérer des entrées multiples d’un bâtiment, il est possible de relier jusqu'à 3 lecteurs externes via le câble Ethernet RS485.

Simple, sûr et flexible

SmartRelais3 Advanced se distingue de ses prédécesseurs par des fonctionnalités avancées :

  • Le rechargement des droits d’accès éphémères pendant un temps défini (budget temps). Un fois ce temps écoulé, le badge devient inutilisable car l’autorisation d’accès n’est plus valable. La mise à jour des budgets temps fonctionne même lors d’une interruption réseau. Ce système de fonctionnement renforce la sécurité des accès dans les bâtiments disposant d’une entrée principale obligeant les utilisateurs à rebadger sur la borne principale pour recharger leurs droits d’accès.
  • Le système viral : lorsqu’un badge est égaré, le gestionnaire du site transmet les informations à la borne d’actualisation qui met à jour automatiquement la blackliste sur les badges des utilisateurs tierces, ces derniers communiqueront cette même blackliste aux serrures lors du passage sur la porte. Un moyen rapide de bloquer une carte égarée dans un bâtiment.
  • La possibilité de combiner les différents types de mises en réseau : mise en réseau virtuelle des fermetures autonomes, mise en réseau directe « online » (WaveNet) des composants de fermeture, programmation sur place des fermetures à l’aide de l’appareil de programmation SmartCD. Le réseau virtuel est combinable et évolutif avec toutes les solutions de SimonsVoss Technologies.

« Simple, sûr, flexible et économe, le SmartRelais3 Advanced permet de bénéficier de tous les avantages d’un réseau en ligne sans sa complexité d’installation ! » précise Eric Nottin, Directeur Technique de SimonsVoss France.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire