Lead-analytics

Neoclyde devient Euclyde 25 | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Neoclyde devient Euclyde 25

Le développeur et exploitant de datacenters régionaux Euclyde poursuit son bonhomme de chemin. Avec le rachat des parts de son partenaire Zayo au sein de Neoclyde, son datacenter de Besançon. Cette action structurante pour Euclyde lui permet de détenir 100% des parts de ce datacenter et de le filialiser, y lançant ainsi dès à présent une nouvelle tranche d’investissement en infrastructure tout en préparant l’ouverture d’une nouvelle salle d’hébergement sur ce site.

Neoclyde avait été créé en 2012 par Euclyde et Neo Télécoms (désormais Zayo) pour proposer en Franche Comté un Datacenter de nouvelle génération qui réponde aux attentes les plus exigeantes des prospects Bisontins et Franc-Comtois en terme de haute disponibilité, de sécurité et d’hébergement de plateformes cloud. Le succès fut rapidement au rendez-vous avec l’atteinte d’un taux d’occupation de 100 % de la première salle du site.

Fort du rachat des parts de Zayo, Euclyde met clairement en avant sa stratégie de poursuivre son expansion dans toutes les régions pour offrir un service d’hébergement informatique de proximité de haut niveau à ses clients. Au-delà de l’ouverture prochaine d’une nouvelle salle d’hébergement sur ce site, Euclyde compte également continuer à faire évoluer l’infrastructure existante et renforcer l’équipe locale de techniciens.

« Je suis heureux d’annoncer l’acquisition de la totalité des titres de Neoclyde et de continuer à développer ce site de Besançon qui joue un rôle important dans notre maillage régional en nous positionnant comme un acteur principal en régions » explique Magdi Houry, fondateur d’Euclyde. « Nous allons poursuivre nos efforts pour ouvrir de nouvelles salles d’hébergement et proposer toujours plus de service et de qualité à nos clients. »


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire