Lead-analytics

Elastic Virtual Appliance, la nouvelle offre de Stormshield | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Elastic Virtual Appliance, la nouvelle offre de Stormshield

server

En Octobre 2018, Stormshield lançait sa nouvelle gamme de boîtiers Stormshield Network Security SN2100, SN3100 et SN6100. De nouveaux boîtiers hauts de gamme pour répondre aux besoins croissants de segmentation réseau et de performance.

A la fois puissants et modulaires, ces produits s’adaptent aux évolutions de connectivité et à l’augmentation des capacités réseaux pour faire face aux nouveaux besoins générés par la migration vers le cloud computing.

Cette nouvelle offre était la première brique d’une stratégie plus globale menée par le constructeur pour apporter à ses clients une solution de sécurité évolutive, qui leur permette d’améliorer la profitabilité de leurs investissements.

Dans la continuité de cette stratégie, Stormshield propose aujourd’hui Stormshield Elastic Virtual Appliance. Cette nouvelle gamme d’appliances virtuelles répond aux besoins de virtualisation des infrastructures IT en extension ou remplacement des infrastructures traditionnelles. Les services hébergés sur les infrastructures traditionnelles migrant aujourd’hui de plus en plus vers des plateformes cloud publiques ou privées.

Cette migration entraîne d’une part une mutation du budget informatique, les dépenses d’investissement devenant des dépenses d’exploitation, et d’autre part une modification du système de facturation. En effet, les nouveaux usages du cloud s’opèrent généralement via des offres élastiques liées aux ressources consommées. Les nouveaux enjeux des Directions Informatiques portent donc à présent sur l’optimisation des coûts d’exploitation par une meilleure gestion de ces ressources, à savoir les CPU et RAM virtuelles ou les tailles de stockage.

C’est tout l’intérêt de l’offre Stormshield Elastic Virtual Appliance, qui permet de modifier très facilement et rapidement les ressources allouées en fonction des besoins et performances nécessaires, pour une consommation au plus juste des ressources cloud. Les performances des solutions Stormshield Elastic Virtual Appliance s’adaptent automatiquement aux capacités de vRAM et vCPU allouées sur l’hyperviseur.

D’autre part, cette adaptation automatique aux ressources allouées garantit une grande facilité de déploiement. La brique sécurité peut être ainsi intégrée dans la mise en place d’un nouveau service virtualisé en toute simplicité et s’adapter aux évolutions futures des infrastructures cloud de l’entreprise. Enfin, la grande diversité d’environnements supportés (Citrix, VMware, KVM, Hyper-V) apporte aux Directions Informatiques une souplesse dans le choix de leur infrastructure, la possibilité de changer facilement de plateforme cloud si elles le souhaitent (Amazon Web Services ou Microsoft Azure) et de migrer leur solution de sécurité en même temps que leurs services.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire