Lead-analytics

Iron Mountain étend ses services de données à AWS | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Iron Mountain étend ses services de données à AWS

server

 Le spécialiste des solutions de conservation et de gestion de l’information (capacité de stockage 120 exaoctets) étend ses services de restauration et de migration de données (DRMS). Celle-ci, destinée aux entreprises qui cherchent à faire migrer leurs données stockées sur bande vers la plateforme de services Cloud Amazon Web Services (AWS), permet aux entreprises de moderniser leur stratégie de gestion des données tout en garantissant des niveaux élevés de sécurité, d'accès et de gouvernance.

En outre, Iron Mountain annonce avoir rejoint le réseau de partenaires AWS (APN) en tant que Partenaire technologique de premier ordre (Select Technology Partner) pour permettre aux entreprises d'accélérer leur transformation digitale grâce aux services AWS.

Une migration simplifiée pour un archivage long terme

En s'appuyant sur les services DRMS, les entreprises peuvent désormais migrer en toute facilité leurs données stockées sur bande vers les classes de stockage Amazon Simple Storage Service (Amazon S3), Amazon S3 Glacier (S3 Glacier) ou Amazon S3 Glacier Deep Archive (S3 Glacier Deep Archive) pour conserver et stocker leurs données sur le long terme.

« Fédérer les services DRMS et AWS s'inscrit dans notre stratégie visant à aligner nos services sur des entreprises comme AWS ; cela nous permettra de fournir une très grande valeur à nos clients mutuels » précise Tom Fetters, Vice President and General Manager, Data Protection, Iron Moutain Incorporated.

A chacun sa stratégie de migration

Opérationnellement, Iron Mountain travaille avec ses clients au développement d'une stratégie optimale de migration de leurs données soit à la demande, soit via un transfert en volume. Les données ainsi migrées sont protégées et gérées par Iron Mountain vers les services AWS. Les solutions et applications opérées exploitent des technologies basées sur le Big Data, l'intelligence artificielle et le Machine Learning. Les clients d’Iron Mountain bénéficient, de ce fait, d'économies en termes de temps et d'argent mais peuvent également rentabiliser au maximum la valeur de leurs données stockées sur bande qui ont migré vers la plateforme de services AWS.

Le service DRMS étendu accélère la modernisation des ressources informatiques qui s'alignent sur les efforts de transformation digitale de l'entreprise tout en assurant la protection des données pour répondre aux exigences réglementaires et de conformité.

« Les entreprises étant toujours plus nombreuses à adopter le Cloud dans le cadre de leur transformation digitale, elles sont en quête de partenaires capables de les aider à surmonter les défis liés à la protection, l'intégration, la migration, l'accès et la gouvernance des données. Fournissant de puissantes ressources aux clients d'AWS, notre offre étendue s'appuie sur l'expérience éprouvée et l'expertise d'Iron Mountain pour aider les clients à stocker, sécuriser, consulter et tirer de la valeur de leurs données », conclut Tom Fetters.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire