Lead-analytics

IPLine renforce ses capacités d’hébergement avec Euclyde Data Centers | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

IPLine renforce ses capacités d’hébergement avec Euclyde Data Centers

server

Créée en 2004, IPLine est une Entreprise de Service Numérique de la région lyonnaise qui réunit 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros. Son expertise s’organise autour du management des infrastructures IP des PME et ETI nationales et internationales. Certifiée ISO 27001 et HDS (hébergeur de données de santé), son offre de services s’articule autour du réseau, de l’hébergement de données, de la sécurisation du Système d’Information et des solutions de communications unifiées (centre de contact, téléphonie sur IP, etc.).

Pour mener à bien ses activités, le groupe s’appuie sur des datacenters de confiance où sont hébergés son SI et ceux de ses clients. À ce jour, IPLine, s’appuie sur six points de présence notamment en région Rhône-Alpes et en Île-de-France. Ce dispositif industriel lui permet ainsi de proposer à ses clients une qualité de service de premier plan, des infrastructures performantes et de confiance et une proximité géographique sur certains projets. En forte croissance, IPLine a remporté en avril 2020 un projet d’envergure nationale dans l’industrie automobile qui l’a amené à faire évoluer son organisation actuelle.

C’est dans ce contexte qu’après avoir visité le Datacenter de nouvelle génération d’Euclyde sur Villeurbanne et réalisé un audit pointu de ce dernier, IPLine a décidé d’y héberger l’intégralité du Système d’Information de son client.

Le choix du datacenter a également été motivé par la possibilité de créer une salle d’hébergement sur mesure et adaptée aux attentes d’IPLine. Ce point clé, associé à un support constant des équipes d’Euclyde Datacenters dans la mise en œuvre du projet et à un positionnement financier compétitif, a été déterminant. Au regard de ces éléments, le projet a pu être mené en moins de trois mois.

Au-delà de ce projet, en intégrant le Datacenter de Villeurbanne, IPLine bénéficie également de l’assurance de se positionner dans un environnement de confiance et interconnecté avec les plus grands opérateurs. Cela lui permet enfin de redonder ses infrastructures pour une plus grande sécurité et une meilleure performance.

Le succès du premier projet déployé va permettre à IPLine d’étendre sa collaboration avec Euclyde Datacenters et d’accéder à de nouveaux bénéfices, par exemple ceux liés à son implantation dans différentes régions (Sud, IDF, nord-est). De plus, Euclyde Datacenters bénéficie de nombreux agréments et certifications qui permettront éventuellement à IPLine de lui confier l’hébergement de nouveaux projets dans différents secteurs stratégiques. Enfin, il est possible qu’IPLine choisisse également le site de Villeurbanne pour lancer sa nouvelle offre de Backup as a Service (BaaS).


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire