Lead-analytics

Gestion de flotte mobile : Septeo s’appuie sur MobileHub | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Gestion de flotte mobile : Septeo s’appuie sur MobileHub

android

Leader européen des Legal Tech, Septeo sert 120 000 utilisateurs en France et dans le monde. Aujourd’hui, le groupe fédère 19 sociétés complémentaires, spécialisées dans l’édition de solutions logicielles et de services informatiques dédiés aux professionnels du droit, de l’immobilier et des DSI.

Réunissant près de 1 500 collaborateurs, le groupe a souhaité repenser sa politique de gestion de mobiles qui était auparavant gérée en interne et entraînait de nombreuses difficultés à plusieurs niveaux : paramétrages et configuration, mise à disposition des collaborateurs, SAV et gestion globale du cycle de vie des mobiles. Dans ce contexte, pour optimiser ce processus stratégique, Septeo a souhaité industrialiser sa démarche en s’appuyant sur une offre et solution dédiée à cette thématique.

Suite à un appel d’offres, la solution de Betoobe a été sélectionnée par la DSI au regard de sa pertinence, de la qualité de l’équipe et de la capacité de l’éditeur à pouvoir accompagner Septeo durablement dans sa croissance. Dès lors, après avoir défini des configurations types et dressé un contour précis du projet, les opérations ont été lancées à grande échelle. Dans ce contexte, Betoobe assure à cette date le support à la gestion de près de 500 terminaux répartis sur tout le territoire.

Concrètement, lors de chaque besoin utilisateur, le gestionnaire de flotte Septeo formalise la demande et précise les paramétrages attendus sur MobileHub et betoobe assure la production. L’intégralité des processus sont formalisés dans MobileHub et piloté et suivi par le gestionnaire Septeo. L’intégralité du cycle de vie est donc sous contrôle de Septeo , de même que l’inventaire temps réel des Lignes, terminaux et dotations Utilisateurs. Au-delà de ces éléments, les équipes de BetooBe assurent également les services de SAV et de support aux utilisateurs et lors des départs des collaborateurs récupèrent les mobiles.

Grâce à ce nouveau dispositif, Septeo a donc pu accéder à de rapides bénéfices opérationnels, gagner en fluidité dans son processus de gestion de mobiles, déployer avec succès un volume de mobiles toujours plus important et améliorer son SAV délivré aux collaborateurs.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire