Lead-analytics

Telehouse ouvre un point de présence à Marseille en partenariat avec Jaguar Network | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Telehouse ouvre un point de présence à Marseille en partenariat avec Jaguar Network

solutions

Le spécialiste des solutions d'hébergement à forte connectivité en Europe et l’opérateur Telecom & Cloud, filiale B2B du Groupe iliad, signent un partenariat pour le développement d’activités d’hébergement en France dans le datacenter de Jaguar Network de Marseille.

Première étape de ce plan de développement : l’ouverture d’un point de présence Telehouse à Marseille. Baptisée “TH1 Marseille”, cette infrastructure apportera de nouvelles solutions de connectivité neutres aux acteurs du numérique à Marseille, avec le même savoir- faire, la même proximité dans l’accompagnement et la même excellence de service qui caractérisent l’activité de Telehouse depuis 30 ans.

Fruit de 20 ans d’histoire commune et d’une confiance mutuelle, cet accord fait directement écho à la croissance de la société Jaguar Network dont Telehouse a été l’un des partenaires historiques en l’hébergeant au sein de son datacenter de TH2 Paris. Aujourd’hui, Jaguar Network offre en retour à Telehouse une nouvelle opportunité de développer son offre sur son campus historique de Marseille.

Offrir une possibilité de redondance fiable

L’ambition commune de Jaguar Network et de Telehouse est de contribuer à hisser la métropole dans le top 5 des villes les plus connectées au monde, et de renforcer l’autoroute numérique Paris/Marseille, afin de placer la France au centre des échanges internationaux de données. La dynamique de Marseille s’appuie sur son maillage de câbles sous-marins reliant l’Asie/Pacifique à l’Europe avec un axe Marseille/Francfort/Amsterdam. En 2023, la capacité montera de 150 térabits à 720 térabits grâce au câble Google Blue Raman (Inde, Arabie Saoudite et Marseille en évitant l’Egypte) d’une longueur de 8 000 km.

Aujourd’hui 9ème ville la plus connectée au monde, la cité phocéenne est un point d’entrée majeur pour le numérique en Europe. Plusieurs câbles sous-marins stratégiques, acheminant la connectivité de nombreuses régions du monde vers Marseille, font de la ville un hub de connectivité incontournable. Grâce au savoir-faire historique de Telehouse et l’implantation locale de Jaguar Network, les clients pourront bénéficier de l’ensemble des fibres existantes ou futures. Ce partenariat a pour ambition de faire de Marseille une ville centrale pour l’Internet dans le monde, de contribuer à son développement durable et son attractivité, ainsi qu’à la création d’emplois directs.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire