Lead-analytics

Le Centrex : un relais de croissance incontournable pour le channel IT | Infrastructure
Lost Password?

A password will be emailed to you. You will be able to change your password and other profile details once you have logged in.

Le Centrex : un relais de croissance incontournable pour le channel IT

phone-wifi

Avis d'expert par William Binet, Président chez VOIP Telecom

Le marché des télécommunications connait depuis quelques années une forte mutation qui s’est accélérée récemment au regard de la crise sanitaire que nous traversons. Dans ce contexte, les entreprises sont désormais en recherche de solutions Télécoms et de communication de nouvelle génération pour offrir à leurs collaborateurs des outils performants leur permettant de réaliser leurs missions dans les meilleures conditions et en toute agilité.

C’est précisément dans ce contexte que le Channel IT (intégrateurs, revendeurs, installateurs, SSII…) est fortement sollicité par les entreprises pour les accompagner dans cette transformation de leur poste télécoms. Il est donc stratégique que les distributeurs s’emparent de cette question fondamentale et proposent des dispositifs professionnels qui répondent à cette demande.

Accroître l’attractivité de son offre

Une chose est sûre, le Channel IT est un environnement ultra compétitif où l’innovation et la valeur ajoutée délivrée représentent deux véritables clés de succès. En ce sens, l’un des défis des intégrateurs consiste à s’appuyer sur un catalogue de services étendus et des offres qui peuvent rapidement être déployées à grande échelle. Sur ce point, la montée en puissance du Cloud apporte de réelles perspectives, notamment en matière de Télécoms. Ainsi, grâce à ces technologies, notamment au niveau des solutions Centrex, les distributeurs IT pourront développer leur activité et valoriser leur offre en proposant des solutions télécoms cloud en marque blanche.

S’appuyer sur des dispositifs éprouvés pour se concentrer sur la relation commerciale

Un point clé pour le Channel IT est donc de bâtir une offre qui repose sur une infrastructure industrielle éprouvée. Il convient donc de sélectionner un opérateur qui bénéficie du savoir-faire nécessaire pour délivrer en toute sécurité une très haute qualité de service. L’opérateur devra alors mettre à la disposition du Channel IT des solutions performantes avec tous les avantages inhérents à ce modèle : un investissement moindre, une mise en place rapide et une expertise reconnue.

En ce sens, il est donc fondamental que l’opérateur sélectionné puisse apporter un accompagnement personnalisé et sur mesure. Attention donc à sélectionner des acteurs qui proposent des dispositifs performants et simples à mettre en œuvre. Nous pouvons par exemple citer différents points structurants comme : la mise à disposition d’outils de gestion performants, la disponibilité d’un catalogue d’offres complet et compétitif, une animation commerciale active de son réseau de partenaires.

A travers une telle organisation, le Channel IT pourra alors bénéficier de nouvelles opportunités de croissance via les environnements Centrex en matière de communication en proposant en marque blanche des offres de qualité. Les clients pourront ainsi travailler dans les meilleures conditions et répondre avec succès à leur projet de modernisation de leur environnement Télécom. Il est donc stratégique que les opérateurs du marché prennent en compte ces attentes pour accompagner le Channel IT dans ce projet.


Partager cet article




Sur le même sujet...

Aucun Commentaire